Analyses
Pass sanitaire
Passe sanitaire et hygiénisme dans le monde Abonnés

OPINION. Belge résidant en Australie, notre lectrice nous livre sa vision de la gestion sanitaire à travers le monde. Elle s’inquiète des privations de libertés et de l’hygiénisation excessive de nos sociétés.

Passe sanitaire et hygiénisme dans le monde

Je suis belge et réside depuis une dizaine d’années maintenant à Sydney, en Australie. Je me tiens informée de l’actualité tant ici qu’en Europe, et ai ainsi le luxe de comparer ce qui se passe en différents endroits du monde. Je pourrais rédiger de nombreuses pages au sujet de tout ce qui, à mes yeux, nécessite réforme aujourd’hui. La liste serait longue. J’ai décidé de me concentrer ici sur le pass sanitaire, me sentant prise au piège dans cette machine infernale, et malheureusement mondiale.

L’Australie a eu la chance de vivre l’épidémie de Covid-19 en décalé. Nous avons été épargnés pendant un long moment et avons réussi à contenir la propagation du virus notamment grâce à la fermeture de nos frontières. Il semble toutefois qu’aujourd’hui, nos dirigeants n’aient rien appris de ce qui s’est passé à l’étranger. Ils reproduisent les mêmes inepties qui ont pourtant prouvé ne pas porter leurs fruits dans d'autres contrées. Le constat de cette démarche est malheureusement applicable à de nombreux domaines, tant les dirigeants n’ont que faire d’aller observer ce qui fait succès en dehors de leurs frontières. Orgueil ou ignorance ?

Je souhaite tout d’abord prendre l’exemple emblématique de la vaccination. Il est évident que celle-ci a son rôle à jouer dans la gestion de l’épidémie. J’en conviens aisément. Je demeure cependant profondément choquée de constater l’ampleur de la propagande pure et dure qu’est devenue la campagne de vaccination dans de nombreux pays développés. Les gouvernements ont promis à leur population une piqûre qui aurait le pouvoir d’une véritable baguette magique. Or force est de constater que des pays à haut taux de vaccination, tels que l’Islande, le Royaume-Uni ou Israël, ont un nombre d’infections aujourd’hui, parfois inédit pour Israël par exemple. Nul n’a donc besoin d’être scientifique pour comprendre que le vaccin, en...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter