Menu
International
Allemagne
Pendant que la France coule avec ses sous-marins, l'Allemagne négocie avec l'Australie Abonnés

ARTICLE. Alors que la France connaît l'une des plus grandes débâcles diplomatico-industrielles de son histoire récente avec l'affaire des sous-marins australiens... nos voisins allemands seraient en train de négocier un partenariat stratégique avec l'Australie.

Pendant que la France coule avec ses sous-marins, l'Allemagne négocie avec l'Australie


"Nous voulons, l'Australie et l'Allemagne, approfondir le dialogue sur la sécurité et la situation spatiale" déclare Eberhard Zorn, inspecteur général de la Bundeswehr, l'équivalent allemand de notre Chef d'État-Major des armées. Une déclaration qui tombe au pire moment possible pour la France, qui est encore en train de se remettre du camouflet infligé par l'Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni après que l'Australie ait mis fin au contrat avec Naval Group.

Pendant que Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, pleure sur son sort en dénonçant un "coup dans le dos" et une décision "unilatérale, brutale, imprévisible ressemblant beaucoup à ce que faisait M. Trump", l'Allemagne, elle, avance ses pions. Une lettre d'intention...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».