Menu
Nation
Industrie
Elon Musk et SpaceX plongent Ariane dans la crise Abonnés

ARTICLE. ArianeGroupe doit dégraisser pour survivre : 600 emplois seront supprimés en 2022. En raison, principalement, de la concurrence avec SpaceX, l’entreprise du milliardaire Elon Musk, également propriétaire de Tesla.

Elon Musk et SpaceX plongent Ariane dans la crise


ArianeGroup va devoir réduire la voilure. L’entreprise de développement de lanceurs, codétenue par Airbus et Safran, compte réaliser des coupes budgétaires drastiques pour faire face à son concurrent américain SpaceX... en taillant directement dans ses effectifs en France. Ce jeudi 23 septembre, à l'occasion d’un comité de groupe européen, la direction a annoncé la suppression de 600 emplois pour l’année 2022. Alors que le groupe perd déjà autour de 350 employés chaque année en raison de départs naturels non renouvellés, les syndicats estiment qu’il faudra faire partir autour de 150 à 200 salariés, dans le cadre d’un plan de départs volontaires. Sans licenciements, donc.

Cette annonce s’inscrit dans une dynamique au long court, puisque depuis...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».