Menu
Nation
EELV
Ces petites phrases de Sandrine Rousseau… Abonnés

ARTICLE. Qualifiée au second tour des primaires écologistes et peut-être candidate d’EELV aux présidentielles, l’« éco-féministe » et « radicale » assumée Sandrine Rousseau a multiplié les sorties polémiques ces derniers mois. Compilation.

Ces petites phrases de Sandrine Rousseau…


Premier coup de force, à l’occasion des journées d’été d’EELV le 26 août dernier. Sandrine Rousseau rêve de « transformer » radicalement notre société pour mettre fin à un « système de domination » qui viserait certaines catégories oppressées : « L’idée c’est d’en finir avec cette espèce de triptyque qui est au fondement de notre société actuelle : prendre, utiliser, jeter ». « Notre société capitaliste est oppressive et se nourrit de trois prédations : le corps des personnes noires, le corps des femmes, et la nature », car « l’esclavage a été inventé pour enrichir les Occidentaux ». Contre cela, elle préconise « 1 milliard d’euros minimum sur la protection des femmes », qui « subissent des violences depuis des siècles » ainsi qu’un « gouvernement...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».