Nation
Présidentielles 2022
« Sauvons la France ! » : Nicolas Dupont-Aignan officialise le lancement de sa campagne pour 2022 Abonnés

ARTICLE. Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a officialisé dimanche 3 octobre son entrée en campagne pour les présidentielles à venir, et a dévoilé son projet pour la France.

« Sauvons la France ! » : Nicolas Dupont-Aignan officialise le lancement de sa campagne pour 2022


Nicolas Dupont-Aignan a fait le lancement de sa campagne présidentielle dimanche 3 octobre 2021, à l’occasion d’un événement organisé au Cirque d’Hiver à Paris par son parti « Debout la France » (DLF). Le souverainiste a vivement critiqué l’ « imposture Macron » et les autres potentiels candidats, avant de détailler un programme « d’avenir » en « 4 priorités ».

Pour Nicolas Dupont-Aignan, président du parti « Debout la France » (DLF), 2022 est « l’élection qui va décider du sort de la France et de l’avenir de nos enfants ». Au Cirque d’Hiver, devant un public réduit (quelque 500 personnes pour une capacité de 1500 places), le maire d’Yerres a officialisé le démarrage de sa campagne présidentielle. « NDA » était accompagné de maires qui le soutiennent et a prononcé un discours de 45 minutes devant son nouveau slogan : « Sauvons la France ».

« Pouvons-nous nous permettre une nouvelle farce en 2022 ? Je ne le pense pas et c’est pour cela que je suis candidat » déclare NDA, qui veut empêcher à tout prix Macron, la « marionnette du système » de « déconstruire un peu plus la France ». À propos de ses autres concurrents, il dit : « Le bilan parisien d’Anne Hidalgo ? Bonne chance ! Les écologistes veulent sauver la planète ? Ils sont les idiots utiles de la mondialisation sauvage. Xavier Bertrand ? Il est frappé d’amnésie ! Il a voté pour toutes les directives européennes et fermé des milliers de lits d’hôpital… ». NDA en a aussi profité pour rendre hommage aux souverainistes Philippe Séguin, Charles Pasqua, Philippe de Villiers ou encore Jean-Pierre Chevènement car « ils avaient raison avant tout le monde » … et pour citer le « grand » Charles Péguy ou le général De Gaulle...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter