Menu
Nation
Macron
L’Europe au cœur du programme macronien pour 2022 ? Abonnés

ARTICLE. Alors que la France s’apprête à assurer la Présidence du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2022, En Marche prépare les présidentielles 2022. Sans grande surprise, l’Europe devrait y tenir un rôle central. En témoigne la communication surréaliste de la Macronie…

L’Europe au cœur du programme macronien pour 2022 ?


NB : Les présidentielles approchent. Après cinq ans de macronisme, l'heure est venue de dresser le bilan. "Macron, droit d'inventaire", le nouvel hors-série de Front Populaire, disponible le 19 octobre en kiosque, librairie et en ligne. Commandez dès maintenant votre exemplaire pour le recevoir plus tôt.


Il est des symboles qui ne trompent pas. Au début du mois de septembre, les Français avaient découvert le tract de six pages intitulé « 5 ans de + » et distribué par la majorité présidentielle. Sur la couverture, Emmanuel Macron en contre-plongée sourire en coin. Sur le dos du document, un slogan. « Agir pour les Français est notre seule boussole : rejoignez-nous ». Détail d’importance : la photo d’illustration affiche en grand un drapeau...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».