Menu
International
GAFAM
Google veut lutter contre les contenus niant le « changement climatique » Abonnés

ARTICLE. Le géant américain du numérique a annoncé cette semaine (jeudi 7 octobre) dans un communiqué qu’il n’autoriserait plus les publicités accompagnant des contenus niant le « consensus scientifique bien établi » autour du changement climatique. Un nouveau ministère de la vérité ?

Google veut lutter contre les contenus niant le « changement climatique »


Après la censure des contenus remettant en cause le discours officiel à propos de la gestion de la crise sanitaire, des vaccins ou encore des remèdes supposés, Google veut maintenant s’attaquer aux climato-sceptiques. Dans un communiqué publié le 7 octobre intitulé « mise à jour de nos publicités et politiques de monétisation par rapport au changement climatique », l’entreprise déclare qu’elle n’autorisera plus, dès le mois prochain, que des publicités accompagnent les contenus qui remettent en cause le changement climatique, sur Google et sur la plateforme Youtube.

Sont visés les contenus « faisant référence au changement climatique comme étant un canular ou une escroquerie, les affirmations niant que le climat mondial tend à se réchauffer...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».