Menu
Nation
Carnets de campagne
Socialist Park Abonnés

CARNETS DE CAMPAGNE. Candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo entend devenir la « présidente du progrès social ». Une belle carte à jouer pour les vieux dinosaures « socialistes » qui sont les derniers à ne pas avoir été avertis que leur parti n’existait plus. Bienvenue à Socialist Park.

Socialist Park


Le lecteur attentif se souvient certainement que nous avions quitté le Parti socialiste à ce moment du récit où, atomisé par le cours de l’Histoire avec sa grande hache, il s’était dispersé en minuscules particules au plus lointain de la stratosphère. Quelques-unes de ces particules toutefois étaient parvenues à demeurer plus ou moins accidentellement en surface de la Terre, soit protégées pour la mémoire des générations futures, exposées aux côtés des plus impressionnants mammouths du Museum d’Histoire naturelle, ou près des figures d’autrefois du Musée Grévin ou encore, murmurait-on, du côté de l’Institut du Monde Arabe sur lequel régnait quelqu’inusable créature -rare témoignage de l’existence du Parti socialiste depuis l’époque de pléistoc...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».