Nation
Présidentielles 2022
Florian Philippot lancera sa campagne présidentielle le 24 octobre Abonnés

ARTICLE. Florian Philippot lancera officiellement sa campagne présidentielle dimanche 24 octobre à Aubervilliers. Le président des Patriotes présentera un programme de « rupture avec l’oligarchie » et de « libération de la France ».

Florian Philippot lancera sa campagne présidentielle le 24 octobre


Dans une vidéo publiée le 11 octobre sur sa chaine Youtube, Florian Philippot, actuel président et fondateur du mouvement Les Patriotes, a annoncé qu’il lancera officiellement sa campagne présidentielle dimanche 24 octobre aux "Docks Pullman" de Paris, à Aubervilliers. L’ex-bras droit de Marine Le Pen a aussi appelé à réfléchir à une réforme du Conseil constitutionnel avant de poser le débat de la « suppression du Sénat », devant lequel il a invité les Français à le rejoindre ce mardi 12 octobre. Son mouvement de « résistance contre le terrorisme sanitaire » est mobilisé tous les samedis depuis 48 semaines.

« Je compte proposer tout cela (réforme du conseil constitutionnel et suppression du Sénat, ndlr) très concrètement devant les Français, ça me semble essentiel pour notre vie quotidienne et celle des générations qui viennent » explique-t-il face caméra. « Au-delà des gros blocs de réformes, de révolutions politiques à faire comme le Frexit, je suis là pour porter une candidature de rupture avec l’oligarchie, de libération de la France, d’avenir et de destin pour la France. Pour faire des réformes et pas de fausses promesses » ajoute le souverainiste. L’évènement de lancement de la campagne des Patriotes sera libre d’accès, gratuitement.

Après avoir rappelé la tentative de réforme du Sénat par le général De Gaulle en 1969, Florian Philippot a dit vouloir « poser le débat de sa suppression ». « Contrairement à ce que certains disent, ça n’est pas un contre-pouvoir. Le Sénat s’est certes mieux comporté, mais à la fin ils n’ont pas eu plus de courage. Sans parler du coût exorbitant de cette assemblée », s’est-il justifié dans la vidéo.

Remplacer le Conseil constitutionnel par « des citoyens tirés au sort »

Le président des Patriotes explique dans sa vidéo qu’il faut « libérer la France...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Publié le 12 octobre 2021
commentaireCommenter