Menu
Nation
droit d'inventaire
Macron, droit d’inventaire : N comme nucléaire Abonnés

ARTICLE. Construirons-nous de nouvelles centrales nucléaires ? De quoi est fait notre avenir énergétique ? Au fond, que pense Emmanuel Macron sur tous ces sujets ? Bien malin celui qui peut affirmer quelle est la position du président français. Retour sur un quinquennat pour rien.

Macron, droit d’inventaire : N comme nucléaire


NB : Les présidentielles approchent. Après cinq ans de macronisme, l'heure est venue de dresser le bilan. "Macron, droit d'inventaire", le nouvel hors-série de Front Populaire, disponible le 19 octobre en kiosque, librairie et en ligne. Commandez dès maintenant votre exemplaire pour le recevoir plus tôt.

Ce mardi 12 octobre, devant un parterre d’entrepreneurs conviés au palais de l’Élysée, Emmanuel Macron a enfin présenté le tant attendu plan d’investissement « France 2030 ». Il entend consacrer huit milliards d’euros au secteur industriel et énergétique. Il vient d’annoncer des investissements dans la recherche, visant à réduire les coûts de production du secteur énergétique du nucléaire, réduire ses déchets et enfin, améliorer sa sécurit...

commentaireCommenter

international

international
Arménie
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie Gratuit
La rédaction
A Marseille, Michel Onfray et Stéphane Simon s’engagent à nouveau pour l'Arménie

Michel Onfray et Stéphane Simon ont tenu à marquer à leur manière le triste anniversaire de la défaite des Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabakh). En répondant à l’invitation de SOS Chrétiens d’Orient, pour une table ronde consacrée au conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ils ont pu converser avec Guy Teissier, député LR des Bouches du Rhône à l’origine de la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France et François-Xavier Gicquel. L’occasion pour les fondateurs de Front Populaire de réitérer leur plein soutien à l’Arménie, engagée selon eux dans une « véritable guerre de civilisation ».