Europe
Pologne
Pour Thierry Breton, « nous devrons sanctionner » la Pologne Abonnés

ARTICLE. Thierry Breton a réagi le 17 octobre au bras de fer juridique entre le tribunal constitutionnel polonais et la Commission européenne. Le Commissaire européen a laissé entendre que l’UE pourrait sévir et sanctionner la Pologne prochainement…

Pour Thierry Breton, « nous devrons sanctionner » la Pologne


« C’est notre mission et c’est notre devoir. Nous allons regarder précisément, et si jamais il y a matière nous devrons sanctionner » a affirmé Thierry Breton dans sa dernière intervention télévisée, le 17 octobre sur LCI. Interrogé sur la décision de Varsovie de contester la primauté du droit européen, le Commissaire européen au Marché intérieur laissait clairement entendre que l’Union Européenne pourrait sévir prochainement face à la Pologne.

« Sur les principes de l’UE, qui reposent sur l’état de droit, les pays qui ont rejoint l’Union européenne, notre continent, ont accepté que le droit européen prime sur les droits nationaux. Personne n’a forcé quiconque à rejoindre l’UE mais à partir du moment où on rejoint l’UE, on accepte précisément...

Publié le 19 octobre 2021
commentaireCommenter

Nation

Europe