ARTICLE. Le Conseil de l’Europe, financé par l’UE, a décidé de contrer le "discours de haine antimusulman". Pour ce faire, il a diffusé cette semaine une campagne de promotion du hijab, présenté comme un instrument d'émancipation...
« Beauty is in diversity / As freedom is in hijab », que l’on peut traduire par : « la beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le hijab ». Une formule que l’on pourrait croire tout droit sortie de la bouche d’un porte-parole de l’Unef, des Indigènes de la République ou de n’importe quel islamo-gauchiste qui poste sa propagande sur les réseaux sociaux. Mais il n’en est rien : cette campagne de publicité nous est offerte par le Conseil de l’Europe, organisation intergouvernementale gardienne « de la sécurité démocratique fondée sur les droits de l’homme, la démocratie et l’état de droit » pour ses membres.
La campagne publicitaire est accompagnée d’une série d’images – scindées en deux – de femmes qui sourient : d’un côté, une femme cheveux découverts, à la gamme de vêtements variés. De l’autre, la même personne vêtue d’un hijab. Le message est clair : faire la promotion du voile islamique, présenté à la fois comme un synonyme de « diversité », et comme un outil d’émancipation. Il faut oser. Le Conseil de l’Europe justifie le bien-fondé de cette propagande islamo-gauchiste : « porter ou non un symbole religieux est une liberté individuelle ». En vidéo, est ainsi expliqué que « ceux qui décident de ne pas porter le hijab et ceux qui le font sont “unis dans la diversité” ».
La campagne, entamée depuis le 13 octobre, est financée par le programme « Droits, égalité et citoyenneté » de l’Union européenne – dont le logo figure en bas du clip et des diverses affiches. Un document disponible sur le site du Conseil Européen propose une liste de slogans à diffuser sur les réseaux sociaux, comme : « Mon voile, mon choix »,...
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