International
civilisation
Civilisation : rassemblement de soutien à l'Arménie ce dimanche à Paris Abonnés

COMMUNIQUE. Face à la guerre de civilisation qui continue de faire rage dans le Caucase, un rassemblement en soutien à l'Arménie aura lieu ce dimanche près du monument en hommage à Komitas sur l'esplanade d'Arménie, dans le 8ème arrondissement de Paris à 15h. 

Civilisation : rassemblement de soutien à l'Arménie ce dimanche à Paris


Après un accord de cessez-le-feu arraché le 9 novembre 2020, l’Arménie subit depuis plusieurs mois des pressions militaires d’une extrême agressivité de la part de l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie d'Erdogan.

Un nouveau cap a été franchi il y a quelques jours à la frontière arménienne, notamment à l'ouest, mais aussi à l'est du Syunik, au Nakhitchevan, où les forces azéries se déploient. L'objectif de l'alliance Bakou-Ankara ? Créer un espace turc sans discontinuité de 100 millions d'âmes de la mer Caspienne à la Méditerranée. Ce qui implique...de chasser les Arméniens de leur territoire par tous les moyens.

L'Union européenne - qui ne fait rien pour aider l'Arménie à défendre l'intégrité de son territoire dans ce qui est pourtant à l'évidence une guerre de civilisation - entend pourtant organiser le 15 décembre une rencontre des chefs d'Etat arménien et azerbaïdjanais sous son égide, dans le cadre du sommet du Partenariat oriental de l'Europe. Une rencontre qui, à l'heure des dernières agressions azéries, devient de plus en plus hypothétique... 

Crédit image : Siren-Com (Wikipédia)

Publié le 20 novembre 2021
commentaireCommenter

Nation

Europe