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Avec sa baguette à prix cassé, Leclerc veut tuer la boulangerie locale Abonnés

ARTICLE. Alors que le prix des matières premières a explosé en 2021, Leclerc lance un de ses coups de com’ dont il est coutumier : le gel du prix de la baguette de pain vendue dans ses magasins à 29 centimes d’euros pendant quatre mois. Le monde du pain est vent debout contre ce qu’il qualifie — à raison — de concurrence déloyale.

Avec sa baguette à prix cassé, Leclerc veut tuer la boulangerie locale


« Combien de boulangers Leclerc va-t-il tuer avec sa baguette d’appel à 0,29 € ? » s’est indignée Christiane Lambert dans un message posté sur Twitter le mardi 11 janvier. La présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) réagissait à une annonce Michel-Edouard Leclerc sur RMC le même jour. Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc y faisait une annonce choc : la vente de sa baguette de pain au prix gelé de 29 centimes d’euros pendant quatre mois. Au nom de la défense du pouvoir d’achat des Français, a-t-il justifié.

Comme le dit l’adage, l’enfer est pavé de bonnes — en apparence tout du moins — intentions. Car la proposition de l’entrepreneur, grand habitué de ce genre de coups marketing...

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