Nation
Présidentielle 2022
Covid-19 : quelles conditions pour la présidentielle ? Abonnés

ARTICLE. Le gouvernement, les partis politiques et les candidats se sont réunis par visioconférence le 11 janvier pour discuter de l’organisation de l’élection présidentielle en période de crise sanitaire. À quatre-vingt-dix jours du scrutin, des candidats s’inquiètent des éventuelles mesures que pourrait décider le gouvernement…

Covid-19 : quelles conditions pour la présidentielle ?


Le Premier ministre Jean Castex a réuni (en visioconférence) les principaux candidats ou leurs représentants de partis, pour discuter avec eux et prendre acte des propositions qu’ils ont été amenés à faire en ce qui concerne l’organisation de cette élection présidentielle en pleine pandémie. En tout, 35 personnes y ont participé (selon France info) dont Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Éric Zemmour ou encore Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot. Valérie Pécresse était représentée par son directeur de campagne Patrick Stefanini et Anne Hidalgo par le secrétaire du PS Olivier Faure.

L’objectif de cette réunion en visioconférence était d’associer toutes les formations politiques, venues avec des propositions, mais le Premier...

commentaireCommenter