Europe
Brexit vu du peuple : Nous y sommes ! Abonnés

VIDEO. Le co-fondateur de Front populaire Stéphane Simon et le rédacteur en chef du mensuel Ruptures Pierre Lévy se retrouvent pour faire le point sur leur projet de documentaire : Le Brexit vu du peuple. 


Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué au financement du projet de documentaire sur le Brexit !

Vous avez été plus de 1100 à le faire, ce qui n’est pas rien. Et vous avez permis de collecter presque 42 000 euros, ce qui est remarquable. A fortiori dans un contexte international angoissant.

Nous avions estimé que 50 000 euros étaient nécessaires pour la réalisation de ce film. Ce budget prévisionnel n’est pas surévalué : il permet d’assurer une qualité professionnelle au projet.

Finalement, la somme récoltée dépasse les 80% de l’objectif. Dans ces conditions, il serait particulièrement dommage de renoncer. Moyennant quelques possibles ajustements budgétaires, les deux parrains du projet, Front Populaire et Ruptures, ont estimé que le lancement était possible.

C’est donc parti, désormais ! Les premiers repérages démarrent. Le tournage sera réalisé au printemps. Et le montage, cet été. Avec en ligne de mire une soirée exceptionnelle, le 20 septembre prochain, où le film sera présenté en avant-première aux contributeurs – en salle à Paris, ainsi qu’à distance.

D’ici le 4 mars, une vidéo vous livrera quelques détails.

Merci encore… et à très bientôt !

Nicolas Cotto, Stéphane Simon, Pierre Lévy

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter