Menu
revue
Justice
Le pillage de l'aide sociale à l'enfance Abonnés

On assiste depuis quelques années en France au dévoiement du système de protection de l’enfance, transformé en maillon par les filières d'immigration clandestine. Chiffres et textes à l’appui, Régis de Castelnau montre l’ampleur du scandale.

Le pillage de l'aide sociale à l'enfance

Le vendredi 25 septembre 2020, Zaheer Hassan Mahmoud, Pakistanais, blessait grièvement deux personnes au hachoir près des anciens locaux de Charlie Hebdo, rue Nicolas-Appert à Paris, que l’hebdomadaire avait quittés après les attentats de janvier 2015. Durant sa garde à vue, il avoua avoir voulu s'en prendre au journal satirique pour la publication des caricatures de Mahomet et reconnut être âgé de vingt-cinq ans, et non de dix-huit, comme il l’avait d’abord prétendu. On apprit ensuite que grâce à une filière bien organisée, il était arrivé en France en juillet 2018, venant du Pakistan, passant par l’Iran, la Turquie, les Balkans et que, parfaitement renseigné, il avait sollicité sa prise en charge par le département du Val-d’Oise pour béné...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Plaidoyer pour un (authentique) service public de l’énergie
Plaidoyer pour un (authentique) service public de l’énergie Abonnés

Fin connaisseur du métier de l’énergie, Philippe Boineau se méfie du discours creux, voir fallacieux, des fournisseurs privés de gaz et d’électricité qui se proclament “leaders de la transition environnementale”. Et défend le “Programme progressiste de l’énergie” (1) proposé par la CGT pour faire renaître un service public de l’énergie qui assumerait la nécessité du nucléaire et serait placé sous le contrôle du peuple souverain.

commentaire
Nucléaire et écologie: pourquoi ce n’est pas incompatible
Nucléaire et écologie: pourquoi ce n’est pas incompatible Abonnés

Loin des raccourcis et de croyances, Gérard Michel pose de la manière la plus scientifique possible la question de l’énergie nucléaire et sa place au cœur de notre civilisation techno-industrielle.

commentaire
Journal de l'anagramme
Journal de l'anagramme Abonnés

ANAGRAMME : n. f. du grec anagramma, renversement de lettres. Dans son journal de l’anagramme, l’écrivain Jacques Perry-Salkow, amoureux de la langue française, digne héritier de Georges Perec, nous propose de déconstruire les mots de l’actualité et de les reconstruire pour en révéler leur sens caché. Un exercice aussi diffifficile que jubilatoire.

commentaire