Menu
revue
Justice
Le pillage de l'aide sociale à l'enfance Abonnés

On assiste depuis quelques années en France au dévoiement du système de protection de l’enfance, transformé en maillon par les filières d'immigration clandestine. Chiffres et textes à l’appui, Régis de Castelnau montre l’ampleur du scandale.

Le pillage de l'aide sociale à l'enfance

Le vendredi 25 septembre 2020, Zaheer Hassan Mahmoud, Pakistanais, blessait grièvement deux personnes au hachoir près des anciens locaux de Charlie Hebdo, rue Nicolas-Appert à Paris, que l’hebdomadaire avait quittés après les attentats de janvier 2015. Durant sa garde à vue, il avoua avoir voulu s'en prendre au journal satirique pour la publication des caricatures de Mahomet et reconnut être âgé de vingt-cinq ans, et non de dix-huit, comme il l’avait d’abord prétendu. On apprit ensuite que grâce à une filière bien organisée, il était arrivé en France en juillet 2018, venant du Pakistan, passant par l’Iran, la Turquie, les Balkans et que, parfaitement renseigné, il avait sollicité sa prise en charge par le département du Val-d’Oise pour béné...

0 commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Rehabiliter l'assimilation
Rehabiliter l'assimilation Abonnés

Dans son dernier essai, Le Rêve de l'assimilation – De la Grèce antique à nos jours, Raphaël Doan, jeune prodige de la politique, se penche sur la conception de l'assimilation au sein de six civilisations distinctes : la Grèce antique, l'Empire romain, le monde arabe médiéval, la France d'avant la décolonisation, le Japon colonial et les États-Unis. Un panorama percutant et érudit, dont chaque page nous renvoie aux problèmes qui agitent la société française contemporaine.

commentaire
Que faire pour une France souveraine en matière d'immigration
Que faire pour une France souveraine en matière d'immigration Abonnés

En matière d’immigration, il n’existe hélas pas de chemin strictement vertueux, magique, qui ne léserait personne. Armés de ce constat, il faut tenter de répondre de la manière la plus raisonnable et décente aux différents volets du problème, guidés par le souci d’efficacité et l’intérêt général. Le président du mouvement République souveraine résume ici ses propositions.

commentaire
L'immigrationnisme, une ruse de la raison européenne
L'immigrationnisme, une ruse de la raison européenne Abonnés

Du point de vue des élites européennes, l’immigration incontrôlée représente une aubaine permettant d’affaiblir le sentiment national au sein des États et de fluidifier le marché du travail. Seulement, comment faire passer la pilule ? Comment interdire toute objection ? Par l'argument éthique, pardi ! Sachant que l'effet devient imparable dès lors que l'on agite l'épouvantail hitlérien et le croque-mitaine colonial.

commentaire