Menu
revue
Sciences
OGM, alliés insoupçonnés de l'écologie véritable Abonnés

Dans ce texte solidement référencé, Aurélien Enthoven montre en quoi les écologistes politiques ont bien tort de diaboliser les organismes génétiquement modifiés (OGM), qui représentent en réalité un sérieux atout pour faire face à la crise environnementale.

OGM, alliés insoupçonnés de l'écologie véritable

Si, comme moi, vous fréquentez certains milieux de droite, peut-être avez-vous déjà entendu cette comparaison courante entre les écologistes et les pastèques : « Verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur. » Force est de constater que cette métaphore ne tient pas. Loin de moi l’idée de nier que les dirigeants d’Europe Écologie les Verts (EELV) sont pour la plupart des anticapitalistes virulents. Je pense plutôt que le fruit n’est pas le bon. Nous devrions à mon sens parler de poivrons, « verts à l’extérieur mais vides à l’intérieur ». Car du vide, il y en a souvent chez les tenants de l’écologie politiques. Certains parleront de leur complaisance, par lâcheté, avec l’extrémisme religieux (comme le font si bien certains élus que je ne nommerai...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Théorie du bourreau
Théorie du bourreau Gratuit

La dynamique n'est pas bonne : le fort se passe très bien de justice, et le juste renonce à la force. Devant cet inquiétant constat, Michel Onfray, co-fondateur de Front Populaire, présente quelques pistes de réflexion philosophiques pour rendre au peuple les clefs de sa propre défense. Pas de survie sans souveraineté. 

commentaire
Chine : La société du troisième oeil
Chine : La société du troisième oeil Abonnés

En Chine, un système d’espionnage à grande échelle a été mis en place grâce aux nouvelles technologies numériques et au prétexte de rendre la société plus juste et plus sûre. Des méthodes liberticides qui frappent à nos portes et montrent que les limites éthiques de l’intelligence artificielle ont d’ores et déjà été atteintes.

commentaire
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ?
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ? Abonnés

Signée en avril dernier par des milliers de militaires à la retraite, une tribune s’inquiète d’un risque en France de guerre civile, au cours de laquelle l'armée serait conduite à intervenir. Nous avons proposé à son rédacteur de débattre avec le président du mouvement République souveraine.

commentaire