Menu
revue
Politique
Éoliennes : de la transition à la trahison Abonnés

Alors qu'on nous les présente comme des merveilles écologiques, les éoliennes sont en réalité des installations polluantes qui menacent diverses espèces animales, obligent à la réouverture de centrales au charbon et remplissent les poches de groupes industriels étrangers. Un scandale, tout sauf anodin.

Éoliennes : de la transition à la trahison

Depuis une dizaine d’années, les gouvernements successifs français ont contribué, au nom de la transition écologique, à une accélération des installations d’éoliennes industrielles dans nos paysages, suscitant une colère de plus en plus forte dans les territoires ruraux et littoraux. À ce jour, ce sont plus de 8 000 mâts d’éoliennes qui ont été implantés et, dans le cadre du plan pluriannuel de l’énergie, le gouvernement a annoncé vouloir installer 15 000 mâts d’ici à 20281. Face à cette politique agressive et anarchique d’implantation massive d'éoliennes, de très nombreux citoyens se sont organisés à travers la France en vue de résister au mitage de notre territoire par ces structures industrielles en béton, acier et fibre de carbone.

Au d...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Théorie du bourreau
Théorie du bourreau Gratuit

La dynamique n'est pas bonne : le fort se passe très bien de justice, et le juste renonce à la force. Devant cet inquiétant constat, Michel Onfray, co-fondateur de Front Populaire, présente quelques pistes de réflexion philosophiques pour rendre au peuple les clefs de sa propre défense. Pas de survie sans souveraineté. 

commentaire
Chine : La société du troisième oeil
Chine : La société du troisième oeil Abonnés

En Chine, un système d’espionnage à grande échelle a été mis en place grâce aux nouvelles technologies numériques et au prétexte de rendre la société plus juste et plus sûre. Des méthodes liberticides qui frappent à nos portes et montrent que les limites éthiques de l’intelligence artificielle ont d’ores et déjà été atteintes.

commentaire
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ?
Faut-il envoyer l'armée dans les banlieues ? Abonnés

Signée en avril dernier par des milliers de militaires à la retraite, une tribune s’inquiète d’un risque en France de guerre civile, au cours de laquelle l'armée serait conduite à intervenir. Nous avons proposé à son rédacteur de débattre avec le président du mouvement République souveraine.

commentaire