revue
C comme...
Culture française Abonnés

Par Anne-Sophie Chazaud.

Culture française


De laudations en hagiographies, d’extases en panégyriques, la cause était entendue : la Ville dont le Prince était un enfant avait en outre la chance inestimable que celui-ci fût manifestement un rare prodige aux multiples talents et aux aptitudes surdéveloppées.

Au fil de la campagne présidentielle et dans les mois qui ont suivi sa prise de pouvoir, les éloges ne tarirent pas quant aux qualités intellectuelles et à l’appétence culturelle décrétées hors du commun du jeune énarco-banquier. L’on entendit tout, cela fusait en tous sens comme autant de feux d’artifice pour quelque célébration royale, certains le décrétèrent avec pompe et déférence « Président-philosophe » (sic) à grands sons de flûtes de pan et force compliments d’une facture ...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Pour éviter le Munich civilisationnel
Pour éviter le Munich civilisationnel Abonnés

Le drame qui continue de se jouer dans le Caucase et qui voit l'Arménie, bastion chrétien en terre d'Islam, prise en tenaille par l'alliance turco-azérie augure du drame civilisationnel qui attend la France si rien n'est fait. L'édito de Stéphane Simon.

commentaire