revue
N comme...
Notaires Abonnés

Par Hugues Lemaire.

Notaires


En août 2014, n’ayant pas apprécié qu’Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Économie, veuille lui faire goûter la cuvée du redressement productif, le Président François Hollande décida de remplacer l’effronté par celui qui n’était qu’un inconnu pour le grand public, mais qui avait déjà une expérience des administrations publiques : Emmanuel Macron.

L’ex-secrétaire général adjoint de l’Élysée siégea durant deux ans à Bercy (2014-2016) et y fit quelques réformes substantielles. Parmi elles, il en est une, celle de la profession notariale, qui mérite que l’on s’y attarde tout particulièrement. Non seulement parce que malgré son importance, cette réforme a été peu commentée en son temps (si on la compare avec tout le bruit médiatique produit ...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Pour éviter le Munich civilisationnel
Pour éviter le Munich civilisationnel Abonnés

Le drame qui continue de se jouer dans le Caucase et qui voit l'Arménie, bastion chrétien en terre d'Islam, prise en tenaille par l'alliance turco-azérie augure du drame civilisationnel qui attend la France si rien n'est fait. L'édito de Stéphane Simon.

commentaire