revue
Idées
Le wokisme, maladie infantile du communisme Abonnés
Le wokisme, maladie infantile du communisme


Le wokisme est un gauchisme et le gauchisme fonctionne en matrice intellectuelle de toute la gauche, sans exception. Ce même wokisme s’avère également la matrice de la droite maastrichtienne qui court depuis des décennies après la gauche maastrichtienne, son double, comme un lévrier après une peau de lapin sur un cynodrome… De sorte qu’on compte sur les doigts d’une main invalide quiconque échappe à ce logiciel civilisationnel !

Toute lecture qui en appelle au couple droite & gauche active une métaphore horizontale et revendique clairement le terrain de l’immanence. On en connaît l’origine : lors de la Révolution française, la partie droite de l’Assemblée nationale veut la mort du roi, du moins sa mort assortie d’un veto qui en interdisait...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Pour éviter le Munich civilisationnel
Pour éviter le Munich civilisationnel Abonnés

Le drame qui continue de se jouer dans le Caucase et qui voit l'Arménie, bastion chrétien en terre d'Islam, prise en tenaille par l'alliance turco-azérie augure du drame civilisationnel qui attend la France si rien n'est fait. L'édito de Stéphane Simon.

commentaire