revue
Lettre Ouverte
Lettre à un ami souverainiste de droite Abonnés

Au lendemain de l’annonce de sa candidature aux prochaines élections présidentielles, le président de République souveraine a rédigé ce texte à destination de l’un de ses vieux amis rencontré à l’armée.

Lettre à un ami souverainiste de droite


Cher D…

Depuis que nous nous sommes fréquentés sur les bancs de l’École d’état-major, je te

savais désespéré : la France te semblait condamnée à un lent processus de déliquescence. Donc, tu m’écris qu’aujourd’hui, tu entrevois une lueur d’espoir, une chance de sauver le pays et lui éviter cinq années supplémentaires de macronisme, qui en sonneraient définitivement le glas. Cet espoir, cette planche de salut, tu les trouves dans celui que tu perçois comme un nouveau chevalier dans cette noble cause : Éric Zemmour.

Je partage, tu le sais, ton constat concernant la situation de la France. Si Emmanuel Macron repasse, lui ou un de ses épigones, on aura, comme l’a récemment annoncé le député marcheur Roland Lescure, le quinquennat précédent « multipli...

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

Pour éviter le Munich civilisationnel
Pour éviter le Munich civilisationnel Abonnés

Le drame qui continue de se jouer dans le Caucase et qui voit l'Arménie, bastion chrétien en terre d'Islam, prise en tenaille par l'alliance turco-azérie augure du drame civilisationnel qui attend la France si rien n'est fait. L'édito de Stéphane Simon.

commentaire