opinionsConflans

Lutte contre l’islamisme: gare aux ouvriers de la onzième heure!

OPINION. Il est quand même assez détestable de voir ceux qui sont à l’origine de la catastrophe que nous connaissons, prendre la pose, se rengorger et montrer leurs muscles.

Lutte contre l’islamisme: gare aux ouvriers de la onzième heure!

Lorsque que survient un événement tragique qui produit une émotion nationale, on assiste dans les jours qui suivent à des événements qui sont autant de révélateurs sociologiques, idéologiques et politiques. En 2015, le massacre de Charlie, l’assassinat du policier Ahmed Merabet vu en vidéo quasiment en temps réel et la tragédie de l’Hyper Cacher m’avaient naturellement tétanisé puis plongé dans la colère contre l’attaque qu’une religion dévoyée avait porté à mon pays. Quelques jours plus tard, la brochette de politiques indignes jouant des coudes pour occuper premier rang de la manifestation organisée par François Hollande ramenait à la réalité et en démontrait les enjeux politiques. Dès ce moment-là je n’étais plus Charlie, si être Charlie était de suivre les pyromanes déguisés en pompiers.

Comme nous sommes aujourd’hui obligés de le constater, ce consensus démonstratif des couches moyennes urbaines dont les couches populaires et les populations issues de l’immigration étaient absentes a fait long feu. À coup de bougies, de lâchers de ballons, et de "vous n’aurez pas ma haine", toutes les proclamations de l’époque, tous les "plus jamais ça" n’ont eu aucune suite. La lâcheté la complaisance, la gestion des petits et grands intérêts a pris le pas sur tout le reste. Alors bien sûr, la responsabilité de ces couches intellectuelles dévoyées, de ces petit-bourgeois prenant la pose de l’antiracisme de pacotille comme signe extérieur de richesse, est considérable. La gangrène idéologique de ce bloc élitaire à base de libéralisme libertaire, qui s’est répandue dans tant d’endroits comme l’université, où de façon caricaturale dans le service public audiovisuel doit être résolument combattue. Tout comme nous devons être tout aussi résolus dans la lutte contre l’islam politique. Mais il ne faut pas que ce soit l’arbre qui cache la forêt. Ce qui nous arrive a des causes qui remontent pour certaines...

Contenu disponible gratuitement

67 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+