Menu

Voici la liste de nos auteurs déjà révélés.
La suite à venir, au fil de nos annonces...

Idriss ABERKANE
Idriss ABERKANE

Idriss Aberkane est docteur en Sciences de gestion ainsi qu'en Etudes méditerranéenne et orientale. Son dernier ouvrage: L'Âge de la connaissance : Traité d'écologie positive (Robert Laffont, 2018)

Mathieu BOCK-CÔTÉ
Mathieu BOCK-CÔTÉ

Mathieu Bock-Côté, docteur en sociologie, est membre du conseil d'orientation de l'Institut Thomas-More. Son dernier ouvrage: L'Empire du politiquement correct (Cerf, 2019).

Régis de CASTELNAU
Régis de CASTELNAU

Régis de Castelnau est avocat, spécialiste du droit syndical et des collectivités locales. Auteur de nombreux ouvrages, dont Pour l'amnistie (Stock, 2001), il tient le blog juridique "Vu du droit".

Jean-Pierre CHEVENEMENT
Jean-Pierre CHEVENEMENT

Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre d'État, est le fondateur du Mouvement républicain et citoyen (MRC). Son dernier ouvrage : Passion de la France (Robert Laffont, 2019).

Thibault ISABEL
Thibault ISABEL

Thibault Isabel, docteur en philosophie esthétique, est le directeur de la revue L'Inactuelle. Son dernier ouvrage: Manuel de sagesse païenne (Le Passeur, 2020).

ITURRIA
ITURRIA

Michel Iturria est auteur de bande dessinée et dessinateur d'actualité. Comptant à son actif 14 000 dessins, réalisés pour la plupart pour Sud Ouest avec qui il a collaboré pendant plus de 40 ans, il est également le créateur d’une série d'albums sur le rugby à XV, Les Rubipèdes.

Georges KUZMANOVIC
Georges KUZMANOVIC

Georges Kuzmanovic est le président du mouvement République souveraine, qu'il a créé en 2018 après avoir quitté le Parti de gauche dont il était secrétaire national en charges des questions internationales et de défense.

Frank LANOT
Frank LANOT

Frank Lanot est professeur agrégé de lettres modernes au lycée Victor-Hugo de Caen et écrivain. Son dernier roman: Retour à Blanchelande (Le Passeur, 2018)

Barbara LEFEBVRE
Barbara LEFEBVRE

Barbara Lefebvre, professeur d'histoire-géographie en disponibilité, est présidente de l'association "Voir et dire ce que l'on voit". Son dernier ouvrage: C'est ça la France: Qu'a-t-on fait pour mériter ça? (Albin Michel, 2019). 

Yves MICHAUD
Yves MICHAUD

Professeur agrégé de philosophie,  Yves Michaud est le créateur de l'Université de tous les savoirs (ULTS). Son dernier ouvrage: Ceci n'est pas une tulipe: Art, luxe et enlaidissement des villes (Fayard, 2019).

Jacline MOURAUD
Jacline MOURAUD

Figure du mouvement des gilets jaunes, Jacline Mouraud est porte-parole du Comité Bastille et l'auteur de Jaune... et après? (Télémaque, 2020)

Jean-Paul PELRAS
Jean-Paul PELRAS

Agriculteur et figure catalane de la résistance paysanne, Jean-Paul Pelras est également écrivain et frédacteur-en-chef de L'Agri, "le journal des gens d'ici" édité à Toulouges (Pyrénées orientales). Son dernier ouvrage: Le Paysan et le Journaliste (Talaia, 2018)

Henri PENA-RUIZ
Henri PENA-RUIZ

Henri Peña-Ruiz est professeur agrégé de philosophie. Son dernier ouvrage: Karl Marx penseur de l'écologie (Seuil, 2018)

Céline PINA
Céline PINA

Ancienne conseillère régionale d'Ile de France (PS), Céline Pina est la fondatrice de "Viv(r)e la République", mouvement citoyen, laïc et républicain.

Didier RAOULT
Didier RAOULT

Didier Raoult, professeur de médecine, est le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection. Son dernier ouvrage: Epidémies: vrais dangers et fausses alertes (Michel Lafon, 2020)

Jacques SAPIR
Jacques SAPIR

Jacques Sapir est le directeur du Centre d'étude des modes d'industrialisation à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Son dernier ouvrage: L'Euro contre la France, l'euro contre l'Europe (Cerf, 2016)

Zeina TRAD
Zeina TRAD

Zeina Trad est une journaliste indépendante basée à Marseille. Elle collabore notamment à La Provence (Marseille) et à L'Orient Le Jour (Beyrouth). 

Philippe de VILLIERS
Philippe de VILLIERS

Philippe de Villiers, ancien député européen, est le créateur du parc d'attraction du Puy du Fou (Vendée). Son dernier ouvrage : J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (Fayard, 2019)