OPINION. Nouveau quinquennat, nouveau gouvernement. Et autant dire que le renouveau n'est pas au rendez-vous. L'édito de Paul Melun, président de "Souverains demain !".
ARTICLE. Dans un discours prononcé à l’ONU pour parler immigration, Ylva Johansson, Commissaire européenne aux Affaires intérieures, a tenu des propos peu rassurants sur la volonté de l’Union européenne de protéger ses frontières. Comme un énième pied de nez à Emmanuel Macron et à ses ambitions européennes.
ARTICLE. Accusé par l’ex-officier Guillaume Ancel d’avoir notamment « collaboré avec les nazis du Rwanda » lors du génocide des années 90, Hubert Védrine a obtenu gain de cause en première instance.
VIDEO. Sur décision du juge d'instruction, les deux principaux accusés du meurtre, en juillet 2020, de Phillippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, échappent aux assises, et les faits qui leur sont reprochés ont été requalifiés. Une appréciation aussi étonnante que révélatrice des problèmes de la justice française, et que l'avocat Régis de Castelnau propose d'analyser.