Menu
Envoyer votre idée

VOS IDÉES

12 contenus
2 mars 2021
Our1983, le 2 mars 2021
Our1983
Éducation
2 mars 2021
Enseigner dès le collège la philosophie, les valeurs de la République, de la démocratie, l'histoire de la philosophie et les grands philosophes Spinoza, Platon, Aristote dont les français Descartes, Sartre, Bergson. Pour avoir du discernement, de la connaissance et ne pas tomber dans la superstition, le narcissisme, les dogmes et donc la violence, le terrorisme, l'intolérance. le problème est surtout là en France
2 mars 2021
LSD (L'homme Sans Dents), le 2 mars 2021
LSD (L'homme Sans Dents)
Société
2 mars 2021
PARLER D'IMMIGRATION = RACISTE. Il y a bien sûr de vrais réfractaires, allergiques à celui qui vient d'ailleurs ou qui a un teint foncé, mais il y a tous les autres, citoyens ordinaires qui ne font que s'inquiéter, se questionner sur leur environnement et avenir. Le respect et la tolérance serait de les entendre et les comprendre, or il y a présomption de racisme dès qu'ils s'expriment, la bienpensance le dit. Il faut trouver un biais, une voie pour contrebalancer et balayer ce préjugé absurde.
2 mars 2021
Laurent , le 2 mars 2021
Laurent
Agriculture et environnement
2 mars 2021
Remplacer les AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne) par des ADAP (association pour le développement de l’agriculture paysanne). Les mots ayant un sens, menons la guerre des mots ! Il s’agit de ne pas maintenir dans la marginalité l’agriculture paysanne mais chercher au contraire à l’étendre, la développer, tout en veillant à ne pas retomber dans les travers du capitalisme en empêchant le rachat des exploitations agricoles par des actionnaires lorsqu’elles grossissent.
2 mars 2021
Eagledragon, le 2 mars 2021
Eagledragon
Économie
2 mars 2021
Devis biaisés,retards,malfaçons,incompétences! L’État finance des milliers d'entreprises privées, grandes ou petites, via des appels d'offre à exécuter des travaux. Des dizaines de milliards dépensés chaque année pour des résultats souvent exemptés de pénalités ou d'obligations de qualité. Je propose de créer un service de contrôle spécifique dont les compétences et les moyens seraient en partie financés par les sommes récupérées et de créer une data-base open-source des entreprises épinglées.
2 mars 2021
Filousophe-61, le 2 mars 2021
Filousophe-61
Santé et sciences
2 mars 2021
Bioéthique (suite) ... Recours aux techniques médicales pour satisfaire des désirs d’enfants sans pathologie de la fertilité, remboursement par la sécu sans critère médical, impossibilité pour ces enfants artificiellement conçus d’entrer en contact avec le producteur de sperme, développement de la recherche sur les embryons génétiquement modifiés, IMG à 9 mois pour cause psycho-sociale… Qu’en pense Front Populaire ? Qui ne dit mot consent-il ?
2 mars 2021
Filousophe-61, le 2 mars 2021
Filousophe-61
Santé et sciences
2 mars 2021
Depuis un an, il est une loi sur laquelle le gouvernement avance à pas feutrés, mais inexorablement, sans que les ministres concernés n’en parlent publiquement ; les médias n’en parlent guère lors même que le sénat vient de s’y opposer… Cette loi du silence concerne la bioéthique… Or FP, à mon grand regret, respecte cette loi du silence!
1 mars 2021
Gouic, le 1 mars 2021
Gouic
Société
1 mars 2021
Une petite devinette pour le début de la semaine Un ancien président condamné Un ancien premier ministre condamné Un ancien ministre de l'intérieur condamné Peut être en oubli- je Tout cela au sein du même gouvernement Trouvez le pays en question ?
1 mars 2021
Lunetier, le 1 mars 2021
Lunetier
Société
1 mars 2021
Procès en appel de Sakozy: Demandons que le temps d'antenne pour ce sujets parasites soient limités à un stricte minimum. On a autre chose à construire.
1 mars 2021
Lunetier, le 1 mars 2021
Lunetier
Société
1 mars 2021
Sarkozy ne passera pas une seule journée en prison, ne rêvons pas, notre société n'est pas juste. De plus, le procès en appel sera encore un énorme écran de fumée médiatique qui cachera pendant des mois les vrais sujets d'intérêt supérieur pour la nation. Certains pays comme la Nouvelle-Zélande ont décidé de ne jamais évoquer le nom des terroristes qui agissent sur leur territoire pour ne pas leur faire de la pub. Cessons d'accorder du temps médiatique aux délinquants condamnés comme Sarkozy.
1 mars 2021
Pascal DESAULTY, le 1 mars 2021
Pascal DESAULTY
Agriculture et environnement
1 mars 2021
Je viens d'apprendre par une de mes soeurs qu'il y avait en Moselle un ancien camp de prisonniers ukrainiens,qui s'appelle :Le camp du Ban Saint-Jean.Le maire a décidé d'y installer à la place des éoliennes,pourtant 25000 ukrainiens ont été enterrés sur ce lieu,pendant toutes ces années personne n'en a parlésauf une petite association Franco-Ukrainienne.Mon idée serait que votre journal en parle ainsi que MICHEL ONFRAY sur les plateaux de télévision
1 mars 2021
Presso77, le 1 mars 2021
Presso77
Santé et sciences
1 mars 2021
La France va tester massivement les enfants scolarisés à l'école et au lycée par tests salivaires: 300000 tests par semaine !!!! Il ya 12350000 enfants donc il faudra 41 semaines pour les tester tous ; J'hallucine . Pourquoi ne pas rendre accessibles à tous ces auto-tests salivaires ??? Peut-être que l'on prend le Francais pour un imbécile incapable de s 'auto confiner si le résultat du test est positif ?? Certes nous n'avons pas l'intelligence du président et de ses sbires !!
1 mars 2021
Michel L., le 1 mars 2021
Michel L.
Institutions
1 mars 2021
Pourrions-nous revenir à Commune/Département/État ce qui fonctionnait très bien en coûtant moins cher au lieu de Commune/ Communauté de communes/ Département/ Région/ État/ Union Européenne/ Lobbies/ Allemagne/ USA ? Sans conseil d'état ! Et avec notre monnaie ! Et avec des vaccins ! Et un retour des industries indispensables ! L'espoir fait vivre alors croyons au dégagisme de 2022 !