Envoyer votre idée

VOS IDÉES

12 contenus
31 mars 2022
Clar, le 31 mars 2022
Clar
Société
31 mars 2022
Peu de candidats à l'élection évoquent le referendum d'initiative citoyenne (RIC), alors que c'était un manque et une revendication très importante des grands mouvements populaires du quinquennat qui s'achève. Chaque candidat doit se prononcer.
31 mars 2022
Clar, le 31 mars 2022
Clar
Société
31 mars 2022
Les dépenses de "consulting" pour imposer la "culture managériale" dans des ministères ayant en charge la sécurité publique (Justice, Intérieur, Défense), la santé publique, l'énergie, l'instruction publique, devrait être très strictement encadrée: possible seulement en l'absence de compétence dans le domaine considéré, publication chaque année des administrations y ayant eu recours et du coût, responsabilité nominative obligatoire des fonctionnaires ayant décidé de ce recours.
30 mars 2022
Serge Caroli, le 30 mars 2022
Serge Caroli
International
30 mars 2022
L'Europe assassine aussi, car elle ne contribue pas à signer la paix! Elle joue Tartuffe devant ses populations et refuse voir où est son intérêt! Or, il est dans l'amitié avec Russie, car l'hostilité amènera l'Europe sur la route de la haine et du néonazisme si elle n'est pas capable de comprendre les erreurs du pouvoir de l'Ukraine d'avoir trahi son peuple, le séparé par la haine et d'avoir corrompu les institutions! Les accords de Minsk n'ont pas été appliqués! Où est la politique de la paix?
30 mars 2022
Houpette, le 30 mars 2022
Houpette
Institutions
30 mars 2022
Basculons de la démocratie representative à un mixte avec une démocratie directe avec, comme en Suisse, une consultation locale régionale et nationale trimestrielle par référendum permettant d'abréger une loi votée par les députés et de demander aussi l'avis au français. Y serait associé une décentralisation avec des assemblées locales pour voter localement sur base de propositions citoyennes. La participation aux référendums serait obligatoire.
30 mars 2022
Houpette, le 30 mars 2022
Houpette
Agriculture et environnement
30 mars 2022
Je propose un impôt CO2 pour les particuliers. Ceux qui émettent au dessus de la valeur médiane paient, ceux en dessous reçoivent des aides stockées dans un fond CO2, aides deblocables pour des assainissements énergétiques ou achat d'un vehicule hybride ou électrique. Pour ne pas pénaliser les locataires des passoires énergétiques, je propose un DPE de référence par zone géographique, écart de conso avec le DPE réel à la charge du proprio, valeurs recalculés avec les DJU.
30 mars 2022
Houpette, le 30 mars 2022
Houpette
Agriculture et environnement
30 mars 2022
Je propose que l'état français finance des panneaux solaires pour les eleveurs/agriculteurs français qui disposent de grandes surfaces de toiture. La vente d'électricité deviendrait la base leurs revenus. Resteraient à leur charge l'abonnement et la maintenance. Cela permettrait d'augmenter la production électrique verte et faciliterait l'installation de nouvelles exploitations.
29 mars 2022
Denis Monod-Broca, le 29 mars 2022
Denis Monod-Broca
International
29 mars 2022
Avec un peu de recul, ce qui est en train de se passer est ceci : la victime est l’Ukraine, le bourreau est la Russie, les commanditaires sont les pays européens/américains qui, unanimes, se repaissent du spectacle, l’entretiennent à plaisir, et attendent mille bienfaits de ce sacrifice géant. Pourquoi nous laissons-nous aller à participer à de tels « jeux sacrés », à de telles « expirations », plutôt que d’œuvrer pour le retour à la paix ?
27 mars 2022
Aunomdekovacevic, le 27 mars 2022
Aunomdekovacevic
Culture & Médias
27 mars 2022
La "carabistouille mania" de Macron se répand dans le gouvernement. Julien de Normandie ne fait pas exception. Les écolos font des problèmes: "ça, ce sont des carabistouilles"! 8h12 27/03 sur CNews. Traduction âneries; les écologistes sont donc des "carabistouilleurs" donc des ânes. Il est malheureux que encore une fois ce gouvernement insulte une partie des Français, même si cette fois certains pourraient trouver cela assez bien trouvé, mais ce n'est pas le rôle d'un gouvernement.
25 mars 2022
Muna, le 25 mars 2022
Muna
Justice & Sécurité
25 mars 2022
En 1981, Mr. Badinter proposait d'adhérer à l'idée que nous ne devons plus appliquer la peine de mort en France. Pour quelle raison ? Faire mieux que les autres pays ? Quand je vois partout ( le vigile agressé dernièrement) les policiers (tous les jours) les pompiers, même les prêtres, tous ces innocents sans arme qui restent blessés et traumatisés s'ils ne meurent pas, est-ce qu'il n'est pas temps de remettre la peine de mort en application ou faut-il que meurent davantage de français ?
23 mars 2022
Clar, le 23 mars 2022
Clar
Société
23 mars 2022
"La droite et la gauche sont deux détaillants qui ont le même grossiste, l'Europe." disait Philippe Séguin. La réalité d'aujourd'hui est bien pire encore : La droite, la gauche et celles-zé-ceux à l'extrême centre sont des détaillants qui ont le même grossiste : les cabinets de consulting.
23 mars 2022
Clar, le 23 mars 2022
Clar
Institutions
23 mars 2022
Philippe Séguin avait raison (Assemblée, 5 mai 1992) : "L'Europe qu'on nous propose n'est ni libre, ni juste, ni efficace. Elle enterre la conception de la souveraineté nationale et les grands principes issus de la Révolution : 1992 est littéralement l'anti-1789." On est souverain ou on ne l'est pas ! Mais on ne l'est jamais à demi. Par essence, la souveraineté est un absolu qui exclut toute idée de subordination et de compromission. Un peuple souverain n'a de comptes à rendre à personne!
22 mars 2022
Serge Caroli, le 22 mars 2022
Serge Caroli
Société
22 mars 2022
Nous vivons le cauchemar en direct: plus il y a de médias- moins de démocratie, mais il y a le chaos intellectuel et la consommation de brutalité et de violence! Vous avez un "front" mais à l'instant où le débat est plus que nécessaire -l'initiative de l'organiser n'y est pas! La guerre et la paix, les valeurs, qui n'émergent pas, provoquent l'apathie et la fatigue d'esprit. La vie de société civile est paralysée, mais il manque peu pour mobiliser l'homme- la façon vive de faire ensemble!