Menu
Envoyer votre idée

VOS IDÉES

12 contenus
3 décembre 2020
MICHELE EVENO, le 3 décembre 2020
MICHELE EVENO
Société
3 décembre 2020
Et si vous faisiez une analyse approfondie de la Loi de sécurité Globale pour en dénoncer la philosophie ? A ce rythme, nous nous dirigeons tout droit vers le crédit social chinois !! Et dire que la France ose encore se targuer d'être le pays des lumières et des libertés !
3 décembre 2020
Denis Monod-Broca, le 3 décembre 2020
Denis Monod-Broca
Société
3 décembre 2020
Le chœur des pleureuses est unanime : Giscard était moderne ! Et ce qualificatif vaut toutes les louanges du monde. Moderne ? Est moderne ce qui est à la mode, et donc se démode, quoi de plus vain ? Et pourtant ce mot reste, inexplicablement, un compliment, le plus beau des compliments. Allez comprendre... De Gaulle voulait que la France soit elle-même, VGE, lui, a voulu une France moderne, c'est-à-dire une France fuyant ce qu'elle est, poursuivant un mirage, "en marche" vers la modernité...
3 décembre 2020
Ariel Gutstein, le 3 décembre 2020
Ariel Gutstein
Autre
3 décembre 2020
Quelles nouvelles de Michel Onfray ? Nous l'aimons beaucoup et nous sommes inquiets !
3 décembre 2020
Pouch 1er, le 3 décembre 2020
Pouch 1er
Agriculture et environnement
3 décembre 2020
Retour à la production et consommation locale ceci est de plus en plus demandé par la population, surtout dans les territoires, et le développement de ce mouvement semble irrésistible. Il manque un système d'information spécifique à ces activités ( commentaires, localisation des producteurs ) et il faudra bien un jour y remédier. Reste à savoir comment ? peut être suggérer aux communes un service regroupant ces informations qui par définition ne peuvent être que "locales".
3 décembre 2020
GillesMar, le 3 décembre 2020
GillesMar
Société
3 décembre 2020
Le revenu universel est la dernière grande arnaque de la pensée ultra libérale. Sous couvert de social on prépare une classe asservie de pauvres qui permettront aux ultra riches de dominer le monde en pressurant le reste de la population. Plus les millions de migrants qui débarqueraient pour toucher ce revenu. Il faudrait plutôt favoriser le redéploiement de l'artisanat de l'industrie et de l'agriculture de proximité, tout ce qui permettraient aux gens de vivre de leur activité et non d’aumônes.
3 décembre 2020
Volusien Chambergeot, le 3 décembre 2020
Volusien Chambergeot
Institutions
3 décembre 2020
Les recommandations de la Cour des Comptes restent lettre morte la plupart du temps. Il serait bon qu’elles soient mises en oeuvre dans un délai fixé d’un commun accord avec les organismes concernés. Le contrôle de la bonne exécution en temps et en heure des décisions prises relèverait des attributions de la Cour des Comptes dont l’organisation devrait sans doute être modifiée pour tenir compte de cette nouvelle mission.
3 décembre 2020
Volusien Chambergeot, le 3 décembre 2020
Volusien Chambergeot
International
3 décembre 2020
Depuis le rejet du projet de traité constitutionnel européen par référendum du 29 mai 2005, l’Union Européenne n’a plus aucune légitimité démocratique. Prenant acte de ce fait, dans un souci de coopération et non d’affrontement, la France proposera à ses partenaires de ‘mettre à plat’ l’ensemble des traités. En attendant, la France exercera sa souveraineté dans tous les domaines, en particulier en rétablissant le contrôle de ses frontières et en menant une politique agricole nationale.
3 décembre 2020
Frédéric63, le 3 décembre 2020
Frédéric63
Éducation
3 décembre 2020
Former les instits par des spécialistes est une lubie qui montre la méconnaissance d'un métier généraliste par essence. On utilise déjà des "guide du maîtres" écrits par des spécialiste et les difficultés des élèves qui détruisent l'école ne sont pas liées à ce qui est déjà pointé par la didactique. Spécialiste en tout ne veut rien dire, surtout quand on nous demande d'être aussi éducateur spécialisé et assistante sociale. L'école porte trop sur elle, c'est aussi simple que ça.
2 décembre 2020
H L V S Companeros !, le 2 décembre 2020
H L V S Companeros !
Autre
2 décembre 2020
Bonsoir;tout simplement souhaiter un bon retablissement a Michel ONFRAY! Cher ami je ne vous connais pas personnellement mais vous faites parti des quelques rares personnes qui valent le detour dans ce monde aseptise.Gardez la sante;tuez ce virus et revenez nous rapidement avec votre humour et vos ecrits qui nous manquent deja.Respect et HASTA LA VICTORIA SIEMPRE COMPANERO !
2 décembre 2020
CALIXTE 14, le 2 décembre 2020
CALIXTE 14
Économie
2 décembre 2020
les différents spécialistes qui traitent de l'intelligence artificielle estiment la destruction d'emploi à plusieurs dizaines de millions par l'innovation ( IA, robotique etc .. ). Ceci est donc un mouvement engagé qui impact les organisations publiques et privées à un horizon court terme. https://www.lebigdata.fr/ia-robots-travail-2025 Parallèlement, les décideurs politiques poursuivent une accélération des migrations inadaptées. Gouverner c'est prévoir ?
2 décembre 2020
PATRICK BRES, le 2 décembre 2020
PATRICK BRES
Économie
2 décembre 2020
Pour le rétablissement des frontières, l’éradication des SDF et du chômage, la sécurité de l’emploi, un revenu minimum de subsistance, la limitation des revenus et du patrimoine, la protection de l’industrie et du patrimoine, la nationalisation de l’eau, des mines, des chemins de fer, des autoroutes, des barrages, des ports et des aéroports, des télécommunications, de l’électricité, etc. Contre : la technocratie, la spéculation financière, la théocratie (Islamique), l’invasion migratoire, etc.
2 décembre 2020
Jean Marc Vanderlinden, le 2 décembre 2020
Jean Marc Vanderlinden
Autre
2 décembre 2020
Je souhaite un prompt rétablissement à Michel Onfray. Ne perdez pas courage et revenez-nous en pleine forme. Je ferais bien brûler un cierge à sainte Rita mais ... est ce que cela vous aidera ? Jean-Marc