Menu
Envoyer votre idée

VOS IDÉES

12 contenus
27 septembre 2021
Michel L. Antibes, le 27 septembre 2021
Michel L. Antibes
Société
27 septembre 2021
Macron est le spécialiste de l'oxymore ou oxymoron (associer 2 termes opposés comme un homme politique honnête, la vaccination non obligatoire, le masque est nocif et ne sert à rien, l'immigration est une chance pour la France, moi président, les retraité ne perdront pas un centime, etc.) ! Dans oxymoron il y a "moron" (crétin, imbécile, idiot, etc.) ! Dans parlement il y a les verbes parler et mentir ! Même étant devenu mécréant, je veux qu'on remette l'église au centre du village !
27 septembre 2021
Sylvie Smith, le 27 septembre 2021
Sylvie Smith
Société
27 septembre 2021
En publiant la photo d’E.Z Paris Match lui a fait une publicité inégalable en reconnaissant qu’il avait atteint un niveau de célébrité suffisant pour paraitre en couverture.. Mais les français, qui en général respectent le droit á la vie privée de chacun, vont considérer que P.M est descendu au-dessous de la ceinture et a endommagé sa réputation de magazine sérieux, si toutefois elle est encore existante.
27 septembre 2021
Sylvie Smith, le 27 septembre 2021
Sylvie Smith
Société
27 septembre 2021
Oublions Salah Abdeslam. Laissons la justice décider de son sort. Pensons à toutes les victimes du terrorisme islamique en France. Pour elles la nation française doit mettre en place des mesures sérieuses et fermes, même impopulaires pour certains, pour que des jeunes, souvent issus de l’immigration musulmane, ne tuent jamais plus, au nom de l’islam, une seule personne sur le sol français. Après les pleurs il faut passer aux actes.
27 septembre 2021
Dami 5, le 27 septembre 2021
Dami 5
Autre
27 septembre 2021
Pourquoi ne pas retribuer le RMi ou rsa ,sur la base d'un tiers du smic,pour 1/3 d'heures a fournir aux communes.Celles ci pourraient utiliser ces nouveaux travailleurs bien utiles a ce type de collectivité,avec a la clé la recherche sur le terrain proche et bien délimité,de contrat de travail ,apres passage d'une formation definie et pratiquée par le futur employeur demandeur.Celà se pratique en outre- mer via le service militaire adapté,ou le service se termine par l'emploi prevu au depart
26 septembre 2021
Megalars, le 26 septembre 2021
Megalars
Justice & Sécurité
26 septembre 2021
En fin de compte, il faut penser à "remilitariser", "réarmer", "réentrainer" ...... Je trouve que, au final, rien ne change. Avant que les "derniers" ne sortent, faudrait qu'on pense à nous faire "rembourser" quand même ;-) !
26 septembre 2021
Bellejournée, le 26 septembre 2021
Bellejournée
Société
26 septembre 2021
Qu'on m'explique pourquoi notre gouvernement est capable d'obliger à une injection expérimentale la plupart de nos concitoyens, sans éprouver le moindre état d'âme, alors qu'il ne prend aucune mesure pour obliger les utilisateurs de crack à une injonction de soins, mais déplace cette population au fur et à mesure des doléances des riverains ? Dans le second cas : s'agirait-il d'une atteinte aux libertés ? Et dans le premier cas : c'est quoi ?
26 septembre 2021
Clar, le 26 septembre 2021
Clar
Économie
26 septembre 2021
La géographie physique et humaine a une importance fondamentale : l'extension de l'Union Européenne vers la Scandinavie et la réunification allemande ont donné à la mer Baltique une importance qui va se concrétiser par la prochaine mise en service du gazoduc russo-allemand, non contrebalancée par l'actuelle politique française est-européenne exclusivement moralisatrice et sacrifiant les intérêts français.
26 septembre 2021
Clar, le 26 septembre 2021
Clar
International
26 septembre 2021
Ce qui vient de se passer avec le contrat de vente des sous-marins à l'Australie confirme que la soi-disant Union Européenne fonctionne à sens unique, l'Europe du nord faisant cavalier seul. Aussi bien du point de vue économique compte tenu du prix du gaz qui s'envole, que d'un point de vue géopolitique, les implications pour la France de la prochaine entrée en fonction du gazoduc russo-allemand devraient être soigneusement négociées par notre gouvernement avec un réalisme "gaullien".
25 septembre 2021
Dan44, le 25 septembre 2021
Dan44
Aménagement du territoire
25 septembre 2021
Front Populaire peut-il s'engager sur la révision du découpage actuel des Régions qui date de 2015. Tenir compte du fait qu'un territoire qui a une même géographie (se situe à proximité d'un pays voisin, ou près de la mer, en montagne, au centre de la France etc....) donc une économie - une gestion- liée à cette situation, peut constituer une Région. L' histoire est liée souvent par ailleurs à la géographie. Région qui évidemment aura des échanges, des conventions avec les Régions voisines
25 septembre 2021
JEREMIE92, le 25 septembre 2021
JEREMIE92
Culture & Médias
25 septembre 2021
Arrêtons de nous embarrasser des organismes médiatiques (le 4e pouvoir non inscris dans les textes officiels) qui rendent service à des comédiennes publiant des tags ; et attardons nous à ce qui est véritablement grave, ou important, voire urgent dans notre pays qui se meure : précarité et partages, emplois, logement, pouvoir d'achat, souveraineté, monnaie nationale, préférences civilisationnelles.. Les idées pour les prochaines revues du FP, ce n'est pas ce qui manque.. consultez vos adh. !
25 septembre 2021
CKI Vincent, le 25 septembre 2021
CKI Vincent
Société
25 septembre 2021
CONTRE L’ABSTENTION IDÉE pour avoir plus de donneurs et de votants et j’ai raison!!!!! Faire son devoir civique et en remerciement vous avez un abattement fiscal de 50 € ou un bon d’achat alimentaire ou énergétique et ce sont les impôts qui font les transactions. Il serait également souhaitable d’appliquer la même chose à tous ceux qui donnent leur sang on a un abattement fiscal 60% quand on aide une quelconque association et là on fait son devoir civique et on à rien . la démocratie pourrait
25 septembre 2021
PGT1789, le 25 septembre 2021
PGT1789
Institutions
25 septembre 2021
Si nous avons l'impression que les politiques n'embrayent pas sur le réel, c'est parce que l'outil qu'ils utilisent, l'Administration, fonctionne avec ses règles propres et n'agit pas en fonction des décisions prises par la représentation démocratique nationale mais en fonction de ses propres priorités qui sont indépendantes de ce que l'on a toujours appelé l'intérêt général. Un Président qui ignorerait cette situation raterait à coup sur toute réforme.