sociétéIslamismeabonnés

Les islamistes et leurs idiots utiles

22/08/2022

OPINION. L’été 2022 est hélas riche d’informations inquiétantes sur la menace islamiste et ses diverses formes. Pour notre contributeur, il convient de ne pas baisser la garde et de dénoncer les alliés objectifs du djihadisme, qu’ils soient à la NUPES ou à la Commission de Bruxelles.

Les islamistes et leurs idiots utiles


2001 naissait à peine. On annonçait un XXIème siècle débarrassé de ses oripeaux idéologiques. A cette époque, je commençais la lecture du Serment des Barbares. On connaissait la guerre civile qui ravageait l’Algérie mais on se disait que c’était un conflit localisé comme en Yougoslavie, en Éthiopie, au Soudan ; enfin un peu partout dans le monde. Son auteur, Boualem Sansal, émergeait de l’anonymat en nous rappelant qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. L’Histoire comme Cronos adore manger ses propres enfants sans jamais se repaître.

Le 26 mars 2001, les Talibans dynamitent les statues géantes des Bouddha en Afghanistan. Peu d’émoi dans l’opinion publique : première tartufferie. Le 11 septembre, ce sont les attentats des Twin Towers : 3000 morts d’un coup ! Les Etats-Unis envahissent l’Irak, Bush invente des armes de destruction massive avec pour résultat le délabrement dans la région qui verra fleurir l’Etat islamique. Washington peut alors éliminer Saddam Hussein sans dégâts collatéraux ; la CIA en a encore le moyen : deuxième tartufferie. C’est ainsi que les Talibans, bien installés dans le siècle, apportent l’idée que l’homme nouveau du XXIème siècle sera soit un islamiste vivant soit un infidèle décapité. Un an jour pour jour après la chute de Kaboul, plus personne ne parle de ces femmes enténébrées comme on ne se soucie pas plus que d’une guigne des chrétiens d’Orient et d’Afrique massacrés ici ou là : troisième tartufferie.

Entre 2001 et 2021, les islamistes ont tué plus de 350 personnes rien qu’en France (1). L’islamisme tue, mais ce sont les musulmans qu’il prend en otage. Il importerait que les musulmans réagissent car eux seuls sauront redonner la dignité de leur culture à l’exemple de l’imam Chalghoumi entre autres, mais à force de silence, on finira par se dire que celui qui...

Contenu réservé aux abonnés

63 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+