RencontresNorvège

Norvège : l’appel du Nord

Nous vous avions présenté Laurent Cangioni au lancement du site, avec son reportage photo à Hong Kong durant les manifestations ayant secoué le pays. Le revoici, et sur le long terme, car il a décidé de devenir un contributeur très régulier de Front Populaire. Nous en sommes ravis et le remercions chaleureusement.

Nous vous avions présenté Laurent Cangioni au lancement du site, avec son reportage photo à Hong Kong durant les manifestations ayant secoué le pays.

Le revoici, et sur le long terme, car Laurent Cangioni a décidé de devenir un contributeur très régulier de Front Populaire. Nous en sommes ravis et le remercions chaleureusement.

Aujourd’hui il nous propose un magnifique voyage à travers la Norvège. Résistant historique à l’Union européenne, le pays des vikings a de quoi fasciner : paysages à couper le souffle, qualité de vie exceptionnelle, fierté nationale, sécurité, courtoisie des rapports sociaux… la Norvège respire la sérénité et l’apaisement. De quoi rendre jaloux l’hexagone, dont la boussole s’affole dangereusement en ce moment.

Les Norvégiens, eux, gardent le cap. Au Nord. C’est la direction qu’a donc décidé de prendre Laurent Cangioni. Le 6 août, sur un coup de tête et au saut du lit, il prend le volant de sa Kangoo première génération. 200 000 km au compteur. Objectif : Rejoindre le mythique cap Nord. 5 000 Km, pour un aller simple avec chemins de traverse. Fois deux avec billet retour pour Avignon.

Une escapade à l’ancienne, sans aucune préparation, et sans GPS. Avec pour seule compagne une bonne vieille carte papier de la Norvège. Des repas froids, et mis à part deux nuits passées dans des « surf camp » ( hébergements pour surfeurs ), toutes les autres en bivouac sauvage.

Un périple scandinave face aux éléments, en solitaire. De fjords en fjords. De jour comme de nuit, sur des routes très bien entretenues mais parfois dangereuses malgré tout. Un voyage émaillé de rencontres. Des plus classiques aux plus étonnantes, jusqu’à l’arrivée à l’extrême Nord du continent européen.

Laurent Cangioni vous fait partager le « Friluftsliv », littéralement : « la vie à l’air libre » ou l’art de se connecter à la nature selon les Norvégiens.

Copyright Laurent Cangioni

Exclusivité pour Front Populaire

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Publié le 6 septembre 2020
Chargement des commentaires...