EnergieAllemagne FPContenu payant

Gaz : l’Allemagne veut presque deux fois plus de centrales thermiques d’ici 2030

ARTICLE. Malgré la crise énergétique, l’Allemagne s’en remet toujours au gaz. Avec pour objectif de presque multiplier par deux ses futures capacités de centrales thermiques au gaz d’ici 2030. Associé avec des objectifs très — trop ? — ambitieux en matière de déploiement d’énergies renouvelables, l’Allemagne multiplie les paris hasardeux.

/2023/01/allemagne-gaz-scholz-habeck


En matière d'énergie et d'écologie, que vous soyez proche du dogme d’EELV, de celui de la LFI ou de celui de Corinne Lepage, l’Allemagne peut être vue comme un phare, un exemple. Mais plus vous vous éloignez de ce petit milieu idéologique, plus ce phare se transforme en repoussoir, exemple de toutes les mauvaises décisions à ne surtout pas prendre. L’une des dernières en date pourrait être l’objectif d'accroissement considérable — ou parle presque de doublement — de la capacité des centrales à gaz allemandes d’ici 2030.

Pourtant, n’y a-t-il pas eu une crise du gaz dernièrement, provoquée par les tensions entre l’Union européenne et la Russie de Vladimir Poutine ? Dans son étude bisannuelle...

Vous aimerez aussi