opinionsFlux migratoire

La France et le défi migratoire

OPINION. Longtemps restée un sujet tabou et esquivé par la classe politique, la question migratoire s’impose désormais d’elle-même dans l’opinion des Français, qui semblent de plus en plus prendre la mesure du défi.

La France et le défi migratoire


Notre pays est confronté à des problèmes majeurs qui mettent en péril notre civilisation et notre nation. Ils sont hélas nombreux et la plupart, mis à part la Covid, existent depuis des décennies. Le manque de courage politique des présidents de droite ou de gauche en est une des causes, mais leurs inactions à aborder ces problèmes n’a pas été contestée, encouragée par le silence coupable d’une grande majorité du personnel politique et une trop grande passivité des citoyens que nous sommes.

Ainsi au fil des ans, le pays s’est appauvri au sens propre comme au sens figuré, a perdu une partie de l’âme qui forge une nation car le paradigme de notre société diffuse sournoisement : laxisme, aveuglement, déni, mauvaise foi, refus du dialogue, abandon de la raison et dictature de l’émotion… Ainsi au fil des ans, la déliquescence de l’autorité, la primauté de l’individu roi, la mise en veilleuse de l’intérêt général, l’effacement de l’équité au bénéfice de l’égalitarisme, le refus d’accepter des réformes douloureuses, mais indispensables, la volonté de certains de détruire les fondements qui ont fait la France, la multiplication des associations droits-de-l’hommisme, la perte de notre souveraineté sur des sujets régaliens au bénéfice des instances européennes, l’implication de plus en plus importante du gouvernement des juges — qui doit faire retourner dans sa tombe le général de Gaulle pour qui en France, la meilleure cour suprême c’était le peuple —, la dictature des minorités, la dette colossale qui chaque année s'accroît… Tout cet amoncellement de maux, signes de destruction de la démocratie, rendent ce pays ingouvernable et très difficilement réformable.

Parmi les sujets majeurs, il ne faut pas se leurrer, le phénomène migratoire figure en bonne place. Les démagogues très à gauche et écolos voudraient ouvrir nos frontières à tous ceux qui veulent les franchir,...

Contenu disponible gratuitement

68 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...