opinionsElections

Le danger Macron

31/03/2022

OPINION. À quelques jours du premier tour, le président sortant est dans une posture favorable pour briguer un second mandat. Pourtant, tant sur le plan de la diplomatie, de l’économie, de la souveraineté que de la démocratique, son bilan ne plaide pas en sa faveur.

Le danger Macron


Alors que tous les sondages prédisent que les Français s’apprêtent à ré-élire Macron pour poursuivre son aventure présidentielle de cinq ans et que rhétorique antifasciste, procès en incompétence et poutinisation de l’opposition battent leur plein du côté médiatique, il est crucial que les Français puissent peser les risques et conséquences qu’ils auront à assumer s’ils faisaient ce choix le 10 et le 24 avril.

Macron l’atlantiste nous pousse vers une troisième Guerre mondiale

Les Américains visent à diviser pour mieux régner et veulent empêcher l’émergence d’une puissance européenne rivale qui s’étendrait de l’Atlantique à l’Oural. Dans ce but ils mènent une stratégie agressive à laquelle participe Macron contre nos intérêts, d’extension de l’OTAN jusqu’aux frontières russes pour maintenir un état de guerre froide permanent, d’empilement de missiles nucléaires américains sur le sol européen et d’humiliation de la Russie par une propagande russophobe permanente relayée en France. Macron n’a pas respecté sa parole sur les garanties données à la Russie concernant la mise en œuvre des accords de Minsk négociés suite au coup d’État de 2014 en Ukraine, soutenu par les États-Unis d’Obama afin de réduire l’aire d’influence russe. Les bombardements et exactions conduits depuis 8 ans par le nouveau régime...

Contenu disponible gratuitement

90 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+