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Labellisation des médias : la surenchère contre-productive de l’Élysée

ARTICLE. Particulièrement attaqué depuis qu’il a suggéré la mise en place d’un label visant à certifier (ou non) de la fiabilité des médias à Arras, Emmanuel Macron contre-attaque par l'intermédiaire de l'Élysée. Son intervention, largement critiquée, a peu convaincu.

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Eliot Blondet-POOL/SIPA


C’est peu dire que depuis le début de son exercice présidentiel, Emmanuel Macron nourrit une certaine défiance vis-à-vis des médias, qu’il tient le plus possible éloigné de sa communication. Dès 2018, il appelait déjà à trier la bonne de la mauvaise presse. Et la semaine dernière, il a relancé le débat autour d’une labellisation de l'information à Arras, le 19 novembre, devant les lecteurs de La Voix du Nord, puis rebelotte ce vendredi, face à ceux du groupe EBRA (Le Progrès, L’Est Républicain, Le Dauphiné Libéré…). Une séquence médiatique du chef de l’État assez logiquement et...

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