politiqueEmmanuel MacronFPContenu payant

Nicolas Dupont-Aignan : « Michel Barnier, comme Emmanuel Macron, préfère servir l’UE en détruisant la France que servir la France en détruisant l’UE »

ENTRETIEN. L’ancien député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan réagit à la nomination du gouvernement Barnier et appelle le RN à ne pas se compromettre avec ce qu’il considère être un attelage brinquebalant, ainsi qu’à censurer rapidement ce gouvernement et ce « pouvoir illégitime ».

Michel-Barnier
Le nouveau Premier ministre Michel Barnier.©Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA


Front Populaire : Que pensez-vous de ce nouveau gouvernement ?

Nicolas Dupont-Aignan : C’est un remaniement macroniste, avec l’appui des idiots utiles que sont les LR, qui ont perdu tout honneur, toute morale et toute conviction. La seule personnalité qui tient la route sur le plan intellectuel, c’est Bruno Retailleau, mais comment peut-il perdre son âme à ce point ? J’en suis stupéfait. Je suis déçu de voir cet homme qui, avec son bagage intellectuel, se compromet en se précipitant sur ce radeau de la Méduse.


FP : Pensez-vous qu’il s’agit d’un piège tendu par Emmanuel Macron aux LR ?

NDA : Il achève le courant LR, définitivement. De toute façon, les LR étaient bien contents, ils étaient mûrs pour être avalés. C’étaient des macronistes qui s’ignoraient. Ils avaient perdu toute consistance idéologique. Mais tout ça va durer le temps d’une rose. On sent déjà la fin avant même que cela ait commencé. Les Français vont comprendre...

Vous aimerez aussi