grand formatOTANabonnés
Florian Philippot, candidat en 2022
VIDEO. Dimanche 24 octobre, le président du parti Les Patriotes Florian Philippot officialisait à Aubervilliers sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Nous étions sur place pour que vous puissiez juger sur pièce son programme.
✖
Florian Philippot a lancé sa campagne présidentielle dimanche 24 octobre. Le "meeting" organisé pour l’occasion a rassemblé 1000 à 1500 personnes à Aubervilliers (Seine-St-Denis) dans la salle du « Dock Pullman ». Le président des Patriotes a exposé les grandes lignes d’un programme visant à « rompre avec l’oligarchie » et à « rendre leur liberté aux Français » en sortant de l’euro, de l’OTAN et in fine de l’Union européenne.
Interrogé à l’issue de l’événement par le Huffington Post à propos d’une alliance avec François Asselineau, président de l'UPR et lui aussi partisan du Frexit, Florian Philippot a déclaré souhaiter aller au bout de cette candidature car il estime toucher un « public différent » et mener une politique plus « incarnée ». Mais il suggère en revanche que lui et ceux qui partagent beaucoup de ses idées, « François Asselineau mais il y en a aussi d’autres », se voient « environ une fois par semaine » pour se coordonner et faire feu commun, « sur Macron ».
Contenu réservé aux abonnés
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Vous n'avez pas accès aux commentaires de ce contenu.
Pour accéder aux commentaires, veuillez vous connecter ou vous abonner.