En 2021, quel programme pour Front Populaire et Cie ? Avec Henri de Monvallier
:max_bytes(300000)/frontpop/2021/01/Ajouter%20un%20titre(14)_2.jpg)
Quel est le programme de Front Populaire et Cie pour 2021 ? Stéphane Simon, co-fondateur de la revue Front Populaire, a interrogé Henri de Montvallier, docteur en philosophie, qui coordonnera la plateforme programmatique de l'association.
Stéphane Simon. Bonjour à tous. Bonjour à tous les compagnons de métropole comme d'Outre-mer. Nous débutons l'année 2021, donc il est encore d'usage de vous présenter tous nos vœux pour une année qui sera peut être pas la meilleure, mais en tout cas une meilleure année.
Et pour bien commencer cette année 2021, je voulais vous présenter Henri de Montvallier. Je voudrais simplement expliquer pourquoi 2021 est une année décisive pour tous les compagnons du Front populaire. C'est avant tout parce que c'est l'année où nous allons tous ensemble co-construire et publier. C'est l'année de la publication, de la diffusion de la plate forme programmatique de Front Populaire en vue des prochaines échéances électorales, et bien d'autres puisqu'en fait, il s'agit de faire un programme en open source où chaque candidat – non pas le candidat du Front populaire et compagnie puisqu'il n'y en aura pas, on vous le rappelle – mais que les candidats puissent aller trouver, clés en main, comme un kit politique… Et c'est en cela que cette initiative est nouvelle et originale dans l'histoire de la politique en France, puisque nous allons, avec les 2800 compagnons de France, vous permettre d'accéder à un panel de propositions politiques qui ira dans le sens de la souveraineté et du souverainisme.
Alors pour commencer : re-bonjour Henri de Montvallier. Je voulais que Henri, vous vous présentiez comme si vous ne connaissiez pas l'assistance ou que l'assistance ne vous ne vous connaissait pas. Donc, faire une présentation au "grand public". Qui êtes vous, Henri de Montvallier ?
Henri de Montvallier. Bonjour, cher Stéphane. Bonjour à tous. Les lecteurs de la revue Front Populaire me connaissent car j'ai publié dans le numéro 3 un article sur "l'art de la conversation". Mais de façon plus générale, je m'appelle Henri de Montvallier, je vais avoir...