InternationalUnion européenneFPContenu payant

Sécurité routière : les nouvelles lubies de l’eurodéputée écolo Karima Delli

ARTICLE. Dans un nouveau rapport, la députée européenne Karima Delli préconise l’instauration de multiples mesures chocs en matière de sécurité routière. De l’interdiction de rouler la nuit à l’instauration d’un permis spécifique aux conducteurs de SUV, ses propositions ont fait l’objet d’un net rejet, y compris de la part des Verts allemands.

/2023/09/karima-delli-commission-europenne


Circulez y’a rien à voir ! Dans un rapport publié le 18 septembre concernant les nouvelles règles relatives au permis de conduire, la députée française au Parlement européen Karima Delli, à la tête de la commission des transports, a fait montre de fantaisie. Elle préconise ainsi l’interdiction de rouler la nuit (entre minuit et six heures du matin), l’abaissement de la vitesse autorisée sur les autoroutes et les routes ou encore l’introduction d’un examen médical obligatoire pour les plus de 60 ans afin de s’assurer qu’ils puissent « garantir le respect minimal d’aptitudes physiques et mentales pour la conduite de véhicules à moteur ». Tout ça pour atteindre la "Vision Zéro" de l'Union européenne, qui vise à n'avoir aucune mort ni blessé grave sur les routes d'ici à 2050.

Concernant la mesure pour les plus âgés, les contrôles médicaux auront lieu sept ans après pour les permis de conduire des titulaires...

Vous aimerez aussi