PaysansNature

Des grenouilles, des rivières et le mauvais sens écolo

CONTRIBUTION / OPINION. Pour les élus verts, il ne fait aucun doute que les inondations dans le nord de la France sont causées par l’homme, à travers son inaction climatique. C’est pourtant l’idéologie écologiste, éloignée du bon sens paysan, qui a conduit à aggraver la catastrophe.

/2023/11/inondations-ecolos-bon-sens-paysan-rechauggement-climatique


Les cartes météo estivales ont cédé la place aux cartes météo automnales. Les zones rouge écarlate qui apparaissaient dès que le thermomètre frôlait à peine les 28 degrés ont disparu, les nuages noirs et les traits gris ayant pris le dessus. Les vigilances « pluie, vent violent, inondation » ont pris le relais des vigilances canicules et l’injonction au confinement sanitaire s’est écartée au profit du confinement climatique avec la déclinaison « canicule » et « inondation » du « Restez chez vous ! » du Covid.

Pendant des jours, on a vécu minute par minute le niveau des crues et des décrues dans les régions dévastées par les tempêtes Ciaran, Domingos et Frederico. Les chaines d’info en continu ont envoyé leurs journalistes, chaussés de leurs bottes style country et emmitouflés dans leur parka k-way avec doublure polaire, pour faire témoigner les sinistrés entre deux rafales et montrer l’ampleur des dégâts. Des maisons inondées, des riverains évacués des cultures maraîchères entières noyées, des bêtes avec leurs pattes dans l’eau. En tout, 214 communes du Pas-de-Calais et une trentaine du Nord ont été déclarées en état de catastrophe naturelle. Et un seul coupable : le dérèglement climatique.

De l’eau bénie pour les écologistes empêtrés dans les polémiques sur la complaisance de la Nupes pour le terrorisme du Hamas. Marine Tondelier, la patronne d’EELV qui est aussi élue d’Hénin-Beaumont, a donc repris son bâton de prophétesse gaïesque lors de son déplacement, en fin de semaine dernière, dans une des communes du Pas-de-Calais fortement touchées par les intempéries, Saint-Omer. Telle Philippulus dans l’Étoile mystérieuse, la cheffe de file des écologistes à la collapsologie chevillée au corps, a alerté : « Ce type de catastrophe va se multiplier/s’intensifier. Les éviter sera impossible. »

On le sait, pour les écolos, sécheresse, inondation, canicule, tout ça c’est de la faute à la pollution. Un seul fautif : l’homme pollueur. Une...

Vous aimerez aussi