opinionsIslam

Islamisme : l’heure de la clarification politique

CONTRIBUTION / OPINION. L’intervention d’Emmanuel Macron jeudi soir sur les attentats terroristes du Hamas en Israël, la réaction des dirigeants de LFI et les exactions antisémites et terroristes qui ont suivi appellent plus que jamais à une clarification politique dans le pays. D’après notre lecteur, seule une dissolution est à même d’y procéder.

/2023/10/islamisme-dissolution-macron-terrorisme


Il y en a marre ! Marre que dès que des obscurantistes se sentent vexés ou blessés dans leurs croyances, ils s’attaquent à des innocents qui ne leur ont rien fait, simplement parce qu’ils pensent ainsi s’attaquer aux responsables de leurs maux. Le Hamas, groupe terroriste islamiste qui se fiche des Palestiniens, organise une série d’attentats terroristes contre des cibles civiles, et exclusivement civiles, allant jusqu’à égorger des bébés, comme si des bébés représentaient un objectif opérationnel quelconque, ou un danger pour eux. S’ils les tuent, c’est parce qu’ils veulent nous anéantir. Lors de la rafle du Vel’ d'Hiv’ en juillet 1942, les Allemands n’avaient pas demandé la déportation des enfants. Mais de zélés collabos français les livrèrent quand même, pour éviter que, plus grands, ils viennent se venger de l’assassinat de leurs parents. Comme le dit l’avocat Gilles-William Goldnadel, il y a véritablement quelque chose de nazi dans ce que nous venons de voir en Israël, et ce n’est pas galvauder le terme que de l’affirmer.

Et après cette horreur indicible, le Hamas ose se poser en victime et exige de l’oumma de manifester « sa colère » ce vendredi 13 octobre partout dans le monde. Quelle colère et pourquoi ? Ce sont eux les agresseurs, et ils ne font que subir les inévitables représailles d’un État visé dans son existence, qui se défend pour l’assurer. Et bien sûr, compte tenu de l’environnement ambiant, et fort de notre douloureuse expérience en France, ce type d’homélie macabre ne peut avoir que des conséquences macabres. Et comme on pouvait le craindre, elles ne se firent pas attendre longtemps, avec le drame d’Arras, drame terroriste islamiste à cris de « Allahu Akbar » qui sonne comme une nouvelle signature. Par un Tchétchène fiché S, un autre après l’assassin de Samuel Paty dont on commémore le 16 octobre les...

Vous aimerez aussi