Macronie : remaniement de la troupe
CONTRIBUTION / BILLET. Dans ce nouveau remaniement, des têtes ont sauté, d’autres sont arrivées et certaines ont simplement changé de place. Mais le système, lui, ne risque pas de changer de logiciel.
Nous avons donc enfin connaissance de l’arme (f)Attal pour sauver la France, nous avons nos soldats de l’an à II balles, les révolutionnaires du d’Estaing, de l’audace, encore de l’audace.. Danton, oui, mais Danton quoi ?
Enfin, la chanson a été entendue en haut lieu : le Travail, c’est la Santé, mais avec Vautrin, c’est illusions perdues pour les conserver.
Au moins, on sait à quoi s’en tenir avec Lecornu aux armées, le cocu du couple franco-allemand. Mais cela ne nous regarde pas, cela n’appartient plus au domaine public. En privé, ce ne sont plus des concessions, c’est la concession que cherche Madame Oudéa-Castéra. Vinci qui reprendrait l’école, vous voyez la Cène, ce serait l’autoroute de la Passion néo-libérale.
De toute façon, nul besoin de diplôme quand on sait que Sejourné à l’étranger suffit à être aux affaires étrangères..
Étrange affaire pour le cas de Madame Dati, LR venue du temps des cathédrales. Mais la Culture du retournement de veste Chanel est à l’abri, c’est ça le luxe à la française, champion de notre économie.
Avec Le Maire de Bercy, gare à l’inflation de mensonges. Licence poétique, la moutarde nous montera au nez avec le chaud lapin des rallyes. Mais le tort tue pour qui ne sait pas attendre.
Le Maire et sa paire donc, Darmanin, le séguiniste européiste qui aurait rendu chèvre Monsieur Seguin, à Beauvau. Il y a comme de la relance sur la gelée de Tourcoing, non ? Sera-ce assez de vent pour nos éoliennes afin de faire de la poudre de Berlinpinpin ?