opinionsDoléance

Nouvelle doléance : revoir les modalités d’allocations de rentrée scolaire

27/08/2020

Pour @Christian_Vasseur et de nombreux abonnés, les allocations de rentrée scolaire sont nécessaires et il ne faut pas revenir dessus. Pour autant elles doivent être utilisées à bon escient... 

Nouvelle doléance : revoir les modalités d’allocations de rentrée scolaire

Pour @Christian_Vasseur et de nombreux abonnés, « les allocations de rentrée scolaire sont nécessaires et il ne faut pas revenir dessus ». Pour autant elles doivent être utilisées à bon escient et non pour des achats sans rapport avec la vie scolaire. Afin d’éviter les abus, les abonnés suggèrent donc de revoir les modalités d’allocations de rentrée scolaire.

Deux solutions. La première consiste à verser l’allocation sous forme de « chèques rentrée » ne pouvant servir qu’à l'achat de fournitures scolaires et de vêtements pour la rentrée. Seconde option suggérée par exemple par @Madeleine_Serre ou @ Buzzie, c’est à l’État d’acheter en gros par un appel d'offre plusieurs millions de stylos, cahiers et autres fournitures qui sont ensuite distribuées aux élèves gratuitement.

Êtes-vous d’accord sur le principe ? Quelle modalité à votre préférence ? Nous vous invitons à en débattre dans notre cahier de doléances.

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+