opinionsDoléance

Nouvelle doléance : mieux contrôler l’application des peines

01/09/2020

Que faire face à l’effondrement de l’autorité et le sentiment d’impunité des délinquants ? Comment protéger la société d’individus dangereux et potentiellement récidivistes ? Appliquer réellement les peines.

Nouvelle doléance : mieux contrôler l’application des peines

Combien de criminels pouvant être condamnés à plusieurs années de prison n'en font finalement aucune ? demande @Adrien_O. Comment des multirécidivistes peuvent-ils bénéficier de plusieurs années de remises de peine et sévir à nouveau ? s’interroge @Christophe_Ridereau.

Face au sentiment d’immunité des délinquants et aux risques de récidives, de nombreuses voix réclament l’application ferme et entière des peines de justice. Pour @ Mpcvore, toute peine de prison prononcée par un tribunal sera de fait considérée comme "ferme" et devra être effectuée en entier. Une mesure nécessaire car seule la Justice et l’application des peines prononcées rendra l’autorité et le respect de nos forces de l’ordre d’après @ Pragma.

Une nouvelle entrée figure donc dans la partie Justice du cahier de doléances, « Mieux contrôler l’application des peines », entrée que nous vous invitons à discuter et débattre.

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+