Massacres en Israël : tribune pour un nouveau « Not in my name »
TRIBUNE. Ils sont écrivains, chercheurs, militants ou simples citoyens. Issus de cultures musulmanes, ils dénoncent ce qu'ils perçoivent comme un assourdissant silence de la communauté musulmane devant les massacres commis par l'islamisme en Israël.
Le 7 octobre dernier, nous avons, encore une fois, assisté à l’innommable, à l’inqualifiable retour du mal radical.
Après le 11 septembre, le Bataclan, l’attentat de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher, mais aussi après la reprise en main de l’Afghanistan par les Talibans et la répression du régime des mollah sur leur propre peuple, après les Shebbabs somaliens, l’État Islamique en Syrie et en Irak et tant d’autres, c’est Israël qui a été frappé à l’aurore par la barbarie du Hamas. Des enfants, des femmes, des vieillards massacrés, brûlés vifs, mutilés, violés ; des jeunes venant fêter la vie et le rêve d’un futur qu’ils voulaient lumineux ont été assassinés par le Hamas, la branche armée de ces Frères Musulmans qui s’infiltrent ici, en Europe, en toute liberté.
Les barbares du Hamas (Harakat al-Moukawama al-islamiya, le "Mouvement de résistance islamique") ont jeté l’effroi et l’obscurité en ce jour devant les yeux sidérés du monde. L’anonymat des cadavres, les visages écrabouillés, les organes mutilés, l’odeur fétide de la mort nous renvoient inéluctablement aux pires périodes de l’humanité.
Nous attendions depuis près de trois longues semaines que les gens de culture musulmane brisent le silence face à cette nouvelle offensive du totalitarisme musulman, nous attendions désespérément un ralliement massif sous un « NOT IN MY NAME » !
Ce slogan, que l’on a vu apparaître en diverses occasions, a soudain disparu. Cette fois-ci, il s’agit d’Israël, murmure-t-on. C’est compliqué, c’est trop risqué, c’est trop clivant. Israël, le point aveugle. Israël, l’aphrodisiaque du monde arabe, serait donc si difficile à soutenir dans son existence ? On convoque le conflit israélo-palestinien, on glose sur la colonisation et les territoires alors qu’en vérité il s’agit simplement de condamner sans appel la barbarie, la haine et la destruction programmée du peuple juif. Il s’agit de prendre parti dans...