politiquePolice

Michel Onfray: "La jurisprudence CRS/SS"

15/12/2020

Il existe un pacte faustien entre délinquance, haine de la police, Blacks Blocs (de jeunes bourgeois qui ne sont que des esthètes de la violence) et mondialisation libérale.

Michel Onfray: "La jurisprudence CRS/SS"

Les violences faites aux policiers

Malraux rapporte dans Les Chênes qu’on abat que Madame de Gaulle aurait dit qu’en Mai 68, même les abeilles étaient devenues folles!  Si la chose n’a pas été dite voire même pensée par l’épouse du général, on imagine bien ce que le penseur a voulu dire: Mai 68 fut un tremblement de nature métaphysique n’ayant rien épargné dans le registre du vivant…

Ce mois de Mai a en effet généré une inversion des valeurs qui fit dire tout et n’importe quoi - éloge de la pédophilie, célébration du fou comme mesure de la raison, invitation à ce que le professeur apprenne de ses élèves, transformation du général de Gaulle, l’homme de l’Appel du 18 juin, en fasciste, et de Lénine, l’inventeur du Goulag, de Trotski, le créateur de l’Armée Rouge, de Mao, le dictateur chinois des millions de morts de la Révolution culturelle, en héros de la liberté! On comprend que, dans cette logique, les abeilles aient pu se prendre pour des libellules et le revendiquer dans les AG de leurs ruchers!

Parmi les sottises nihilistes de cette époque, le fameux slogan «CRS/SS»! Il a été vociféré dans les manifestations, peint sur les murs, reproduit sur des affiches apposées partout à Saint-Germain-des-Prés et dans le Quartier latin.

Or, c’est ce genre de slogan qui assimile la police aux nazis que j’ai vu bombé ces dernières semaines par des Blacks Blocs sur des abris bus ou des palissades de chantier. Ajoutons à cela que la substance de cet énoncé constitue la ligne idéologique de l’extrême-gauche et de ceux qui, fort peu laïcs et encore moins républicains, suivent Mélenchon dans La France insoumise, disons, pour aller vite: les indigénistes et les décolonialistes, ainsi qu’une partie de la gauche européiste et social-démocrate qui court après le plumeau...

Contenu disponible gratuitement

93 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi