politiqueAgricultureFPContenu payant

Philippe Grégoire : « En matière agricole, rien ne changera. Michel Barnier reste un pro-européen et un pro-FNSEA »

ENTRETIEN. Le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), Arnaud Rousseau, s’est exprimé en fin de semaine dernière pour déplorer le manque de réactivité de la part du gouvernement depuis les manifestations d’agriculteurs début 2024. Pour l’agriculteur Philippe Grégoire, les déclarations d’Arnaud Rousseau cachent une certaine hypocrisie mais sur le fond, à l’évidence, les promesses présidentielles n’ont pas été tenues.

Emmanuel-Macron-Michel-Barnier-agriculture
Emmanuel Macron et Michel Barnier au Salon de l’Agriculture, le 23 février 2019.©Ludovic Marin/AP/SIPA


Front Populaire : « Le changement de logiciel que nous avons demandé n’est pas au rendez-vous […] Un certain nombre de promesses faites en janvier n’ont pas eu les réponses attendues », a affirmé Arnaud Rousseau, soulignant que l’été a été « très difficile sur le plan de la production », les vendanges ont été « mauvaises » et qu’une crise sanitaire touche le secteur de l’élevage. A-t-il raison de dénoncer la mollesse du gouvernement ?

Philippe Grégoire : Il demande des aides de l’État. L’État-providence ne peut cependant pas tout résoudre, même s’il est...

Vous aimerez aussi