La France insoumiseRéforme des retraitesFPContenu payant

Réformes des retraites : opposition et syndicats, tous idiots utiles de la Macronie

ARTICLE. Alors que les manifestations massives prouvent la mobilisation d’une partie de l’opinion contre la réforme, le camp d’Emmanuel Macron peut compter sur une opposition divisée, qui lui déroule de fait le tapis rouge.

/2023/02/Sans titre - 2023-02-02T124922.705


Ils n'en avaient même pas rêvé, Mélenchon l’a tout de même fait. Les retraités aisés sont les plus favorables au report de l’âge légal de départ à la retraite. Ils voient d’un bon œil une évolution dont ils n’auront pas à souffrir les conséquences, mais qui leur garantira un peu plus le versement de leur pension. De là à imaginer que la gauche de la gauche, la France Insoumise, leur offrirait une exonération d’impôts, rares étaient ceux qui auraient pu le prédire. Les « insoumis » l’ont pourtant fait. Ce mercredi 1er février, Hadrien Clouet, le « sociologue-député » insoumis de Haute-Garonne exulte sur ses réseaux sociaux : « VICTOIRE !  » Sacrée victoire, en effet…

« Nous venons d’abroger la hausse de CSG sur les retraités » s’est-il félicité, avant de pavaner : « la commission des Affaires sociales (de l'Assemblée nationale, ndlr) bat le gouvernement ». Un amendement de la NUPES a en effet été adopté,...

Vous aimerez aussi