IslamismeFPContenu payant

Alexandre del Valle : « Gérald Darmanin se fourvoie en mettant sur le même pied les cathos tradis et les intégristes islamistes »

ENTRETIEN. Après les déclarations du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur son souhait de dissoudre l’association catholique traditionaliste Academia Christiana, Alexandre del Valle déplore l’équidistance recherchée entre les intégristes islamistes et les cathos tradis. Selon l'essayiste, le gouvernement passe son temps à allumer des contre-feux pour éviter d'adresser les problèmes les plus pressants…

/2023/12/del-valle-darmanin-macron


Front Populaire : Le ministre de l’Intérieur a annoncé dimanche 10 décembre son souhait de dissoudre l’association catholique traditionaliste Academia Christiana, suscitant une levée de boucliers. Une plainte a été déposée par l’association contre Gérald Darmanin. Que cherche le ministre de l’Intérieur avec cette dissolution ?

Alexandre del Valle : À chaque fois que le ministre de l’Intérieur fait fermer une mosquée ou prend ses distances avec une école islamique, comme le lycée Averroès dernièrement, il se sent obligé d’allumer un contre-feu dans les jours qui suivent. Alors qu’il s’attaque à des gens, à savoir les islamistes politiques, les intégristes islamistes et les...

Vous aimerez aussi