sociétéIslamisme

Mila exclue de son lycée : « un film d’horreur » selon son père

11/12/2020

ARTICLE. La jeune Mila va devoir quitter son nouveau lycée militaire. L’établissement explique qu’elle est devenue un risque pour elle et pour les autres, depuis qu’elle en a divulgué l’emplacement par mégarde sur internet. L’impuissance générale semble actée.

Mila exclue de son lycée : « un film d’horreur » selon son père

Le feuilleton cauchemardesque n’en finit pas. La jeune iséroise de 17 ans avait déjà dû changer d’établissement suite à sa déscolarisation, début 2020… elle vient d’être exclue à nouveau de sa nouvelle école. En cause : une bévue sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, Mila a mentionné le nom de son établissement actuel dans une vidéo en direct. A partir de là, la mécanique s’enclenche.

Mila est désormais localisable. Les menaces de mort et de viol ayant redoublé, le lycée militaire craint pour la sécurité de la jeune fille ainsi que pour celle de ses 750 camarades et décide de l’exclure temporairement. S’agit-il d’une exclusion réelle ? L’armée dément cette information, précisant que Mila a seulement été « placée en enseignement à distance ». Le ministère des Armées se défend ainsi dans un communiqué : « Mila n’a pas été exclue. Il a été proposé aux parents de Mila qu’elle poursuive, pour un temps, son enseignement à distance dans un lieu sûr, le temps d’un apaisement de la situation sécuritaire. »

Pour les parents de la jeune fille, comme pour son avocat, Richard Malka, il s’agit bien d’une exclusion. Dans une lettre adressée au proviseur de l’établissement, le père de Mila se dit « effondré par autant de lâcheté et de démission » et ajoute : « On s’est débarrassé de Mila au premier prétexte trouvé (…). Si même l’armée ne peut pas la protéger et lui permettre de poursuivre sa scolarité, que pouvons-nous faire, nous, ses parents ? Ce constat est pour nous un film d’horreur. » Le père de Mila ne semble pas digérer la nouvelle, reprochant dans sa lettre aux militaires leur attentisme : « J’ai beaucoup de respect pour les militaires en opération, mais au bal des planqués, rien n’est plus important pour certains,...

Contenu disponible gratuitement

68 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Chargement des commentaires...

Vous aimerez aussi

FP+