L’actualité vue par les souverainistes
Pour le Parlement européen, les histoires nationales doivent s’effacer devant une histoire européenne
CONTRIBUTION / OPINION. Une résolution sur la « conscience historique européenne » adoptée au Parlement européen en janvier veut faire passer l'« histoire européenne et supranationale » avant les histoires nationales, dénonce notre lecteur.
DGSI : Nicolas Lerner victime d’une hémiplégie idéologique
CONTRIBUTION / OPINION. Dans un récent entretien, l’actuel directeur du renseignement intérieur a mis dos à dos les violences d’extrême gauche et d’extrême droite. S’il mentionne les deux, le patron de la DGSI fait preuve de trop d’indulgence vis-à-vis des premiers, estime notre lecteur.
Constitution : la défense de la laïcité vaut bien celle du droit à l’avortement
CONTRIBUTION/OPINION. À l’heure où le gouvernement et la gauche s’écharpent sur la manière d’inscrire l’IVG dans la Constitution, notre lecteur estime qu’il serait légitime et plus indispensable d’y inscrire la laïcité qui, elle, est réellement menacée aujourd’hui.
Perte de la nationalité française pour les djihadistes binationaux : le bon moment ?
OPINION. La proposition de loi du député UMP Philippe Meunier avait été rejetée en 2015. Pourrait-elle revenir sur la table ? C’est en tout cas ce que souhaite notre lecteur.
Affaire Iquioussen : non, Gérald Darmanin n’a pas la main ferme
OPINION. En plus d’avoir raté son coup médiatique, Gérald Darmanin a démontré que l’État a toujours un train de retard dans sa lutte contre l’islamisme.
Les erreurs stratégiques de Reconquête ! ont profité à la NUPES
OPINION. Les erreurs de campagne du parti d’Éric Zemmour ne l’auront pas simplement fait perdre, estime notre lecteur. Car en affaiblissant Marine Le Pen, Reconquête ! aurait aussi favorisé l’émergence de la NUPES.