sociétéSouverainetéFPContenu payant

Valdunes, unique fabricant français de roues pour les trains, placé en redressement judiciaire

ARTICLE. Le placement en redressement judiciaire de Valdunes, unique groupe français qui fabrique roues, axes et essieux de trains, va permettre à l'entreprise de poursuivre l'activité. Mais les salariés ont la dent dure contre l'ex-actionnaire chinois, accusé d'avoir « pillé (le) savoir-faire » du groupe.

/2023/11/Valdunes


Le placement en redressement judiciaire de l’entreprise Valdunes, unique fabricant français de roues pour les trains et les métros, n'a pas complètement calmé l'ire des salariés du groupe. Hier, le tribunal de commerce de Lille métropole a ainsi nommé un administrateur judiciaire afin de permettre l'arrivée d'un repreneur. Un appel d’offres public sera ainsi lancé. Cette décision intervient après celle de l’actionnaire chinois MA Steel de jeter l’éponge et de vendre l’activité située dans les Hauts-de-France, dix ans après son arrivée à la tête du groupe.


La nationalisation du groupe écartée


Pour le moment, l’option de la nationalisation a été écartée. Les deux sites de Valdunes – la forge de Leffrinckoucke (95 salariés), près de Dunkerque, et le site de...

Vous aimerez aussi